Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Création d'une page Facebook dédiée au Faux Rhum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La vie du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang57

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 11:27    Sujet du message: Création d'une page Facebook dédiée au Faux Rhum Répondre en citant

Cher toutes et tous,

Certains ont évoqué la possibilité de créer une page Facebook dédiée à notre groupe.
- Nous sommes un certain nombre à être connectés.
- La publication de photos et vidéos est simplifiée
- Nous pouvons limiter l'accès à nos membres.

1) Pour ou contre la création d'une page pour le groupe sur Facebook Question

2) Redondances avec le forum Question

3) Pages privées ou publiques Question

4) Groupe secret ou non Question

5) Quels contenus sont possibles ou souhaités Question

Mustang : Triumph Tiger 1050 SE (2009), Mustanguette : Triumph Tiger 800 (2013)

Dernière édition par Mustang57 le Jeu Juil 20, 2017 11:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mustang57

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

1) J'y suis favorable.
Je peux facilement lancer cela et le suivre. En tant qu'administrateur pour plusieurs structures sur quelques réseaux sociaux, j'ai l'habitude de gérer cela;

2) Il faut éviter de faire doublon, effectivement.
Sur le forum, on retrouve facilement un sujet ou un thème. Ce n'est pas le cas sur Facebook qui est plus éphémère (sans rien n'oublier toutefois).

3) Pages privées, impérativement: seuls les membres acceptés par les administrateurs peuvent y accéder.

Cela nécessite néanmoins de partager ses photos en mode "public" pour que tout le monde, même les membres qui ne sont pas "amis" les voient.

4) Groupe secret Oui, tant qu'à faire.

5) A mon avis, la plus grande souplesse de publication des photos et vidéos entraîne que ces rubriques (reportages, etc...) sont plus adaptées.

Mustang : Triumph Tiger 1050 SE (2009), Mustanguette : Triumph Tiger 800 (2013)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bonne idée
par contre le hic sur le coté entraide (je pense a la mécanique informatique ou autre) c'est la recherche d'ancien sujet qui devient chiant voir impossible

après tout la question photo et vidéo c'est top

ou prendre FB en complément ? qui peut etre une autre solution

mais je suppose que chris voudrais plus a supporter le phpbb je suppose Laughing

bon courage les filles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La vie du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: