Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
remplacement joint sur 125 VS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred73140

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 07:34    Sujet du message: remplacement joint sur 125 VS Répondre en citant

bonjour tout le monde, je continue dans ma lancé de questions...
j'ai découvert une micro fuite d'huile au niveau du couvre culasse,
donc je voudrais remplacer le joint.( repère 8 sur la photo)
est ce que c'est facile a faire ? (genre enlever les 2 vis du couvercle , remplacer le joint, remettre le tout) ou c'est un peu plus technique ?
autre question, cette fuite là peut elle me créer une prise d'air et gêner la carburation ? j'avoue que le moteur "broute" dès que j'arrive a 6000 tours...

merci pour vos retour, à tres vite.
Fred

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien de technique,
Il te faut le joint et une espèce de pâte pour bien faire étanchéité et surtout faire tenir le joint quand tu remets le cache
👍

Pan European 1300 140654 kms... - Deauville 650 148280 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred73140

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Y a rien de technique,
Il te faut le joint et une espèce de pâte pour bien faire étanchéité et surtout faire tenir le joint quand tu remets le cache
👍

Salut, merci pour ta reponse, tu pense que ça pourrais occasionner une prise d'air , si ce n'est pas 100% étanche ?
Doub

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque de prise d'air à ce niveau ! Wink
Les problèmes de prises d'air ne se rencontrent qu'après le carburateur, parce que le mélange air/essence obtenu est alors déséquilibré (trop d'air et pas assez d'essence).
Cette fuite est assez fréquente sur un mono à refroidissement par air, ça chauffe dur ces machins là !
S'il s'agit d'une micro-fuite, ce n'est pas très grave en soi, mais il vaut mieux que ce soit étanche pour une lubrification optimale.
Par contre, fuite ou pas, il faut vérifier très régulièrement le niveau d'huile au moyen de la jauge (dévisser côté droit, là où c'est marqué "oil")
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Doub a écrit:
Aucun risque de prise d'air à ce niveau ! Wink
Les problèmes de prises d'air ne se rencontrent qu'après le carburateur, parce que le mélange air/essence obtenu est alors déséquilibré (trop d'air et pas assez d'essence).
Cette fuite est assez fréquente sur un mono à refroidissement par air, ça chauffe dur ces machins là !
S'il s'agit d'une micro-fuite, ce n'est pas très grave en soi, mais il vaut mieux que ce soit étanche pour une lubrification optimale.
Par contre, fuite ou pas, il faut vérifier très régulièrement le niveau d'huile au moyen de la jauge (dévisser côté droit, là où c'est marqué "oil")

salut et merci pour cette réponse qui me rassure un peu ^^, j'ai l'impression de découvrir bricoles sur bricoles sur cette machine ! bon apres c'est sur, elle n'est pas neuve (1997) mais bon ... pour 350 € (je ne connais pas le prix "argus") je ne pouvais pas m'attendre à une moto neuve non plus !

je viens de démonter la bougie et elle est noir... pas noir huileuse, juste noir ... va falloir sans doute faire un tour au garage pour un réglage carbu...
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question "astuce"...
dans un fofo j'ai lus que pour tester l'étanchéité de la pipe d'admission il fallait vaporiser du "starpilot" ou du nettoyant frein dessus, moteur tournant au ralenti...

si on a ni l'un, ni l'autre, on peut faire ça avec du déo ou du parfum wc ???
Doub

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noire et aspect sec, c'est correct. Tu as un mélange plutôt riche et ça n'est pas plus mal.
Avant d'aller au garage, tu peux faire 2 tests simples pour voir si il y a un vrai problème de carburation.
Si tu accélère brusquement, le moteur ne doit pas avoir un gros "trou" au lieu de monter normalement dans les tours. Ça se produit si tu as une prise d'air par exemple.
Quand tu roule à vitesse max (ouais, enfin pour une 125 hein ? Wink ) tu regarde si le moteur semble avoir le hoquet, comme si tu avais laissé le starter.
Là, c'est le cas où le mélange serait trop riche.
Si tu n'as pas de problème flagrant en roulant, mieux vaut ne rien toucher ! Wink
Et maintenant, avec le sans-plomb, la coloration de la bougie n'est fiable que si tu roule à donf régulièrement. Si, au contraire, tu roule comme moi, c'est déjà moins évident ! Laughing
Doub

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour test de la pipe d'admission, ça marche mais il faut faire ça moteur chaud.
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doub a écrit:
Noire et aspect sec, c'est correct. Tu as un mélange plutôt riche et ça n'est pas plus mal.
Avant d'aller au garage, tu peux faire 2 tests simples pour voir si il y a un vrai problème de carburation.
Si tu accélère brusquement, le moteur ne doit pas avoir un gros "trou" au lieu de monter normalement dans les tours. Ça se produit si tu as une prise d'air par exemple.
Quand tu roule à vitesse max (ouais, enfin pour une 125 hein ? Wink ) tu regarde si le moteur semble avoir le hoquet, comme si tu avais laissé le starter.
Là, c'est le cas où le mélange serait trop riche.
Si tu n'as pas de problème flagrant en roulant, mieux vaut ne rien toucher ! Wink
Et maintenant, avec le sans-plomb, la coloration de la bougie n'est fiable que si tu roule à donf régulièrement. Si, au contraire, tu roule comme moi, c'est déjà moins évident ! Laughing

coucou, merci pour ta réactivitée... le truc c'est que je n'arrive pas a rouler à fond, la meule commence a brouter quand j'arrive à 5.5-6000 tours, puis reprend des tours... c'est pour ça que je me disais peut etre un pb de carburation...
l'ancien proprio me parlait du CDI mais je n'y crois pas trop...
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test tu passes au pinceau de l'essence sur la pipe, si le moteur monte en régime c'est que l'essence est passée à travers la pipe et qu'il y a donc un souci d'étanchéité.

Mieux vaut de l'essence qu'une merde quelconque qui va trainer ensuite dans le moteur.

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cuf a écrit:
Pour le test tu passes au pinceau de l'essence sur la pipe, si le moteur monte en régime c'est que l'essence est passée à travers la pipe et qu'il y a donc un souci d'étanchéité.

Mieux vaut de l'essence qu'une merde quelconque qui va trainer ensuite dans le moteur.

Coucou merci pour ton retour, j'ai essayé au déo et ras...
Par contre... Je suis sorti cette apm pour faire un tour et ma fois je plafonne à 60 et le moulin donne des accoups et je ressent une montée de vibrations...
Bon je prévois un détour au garage la semaine prochaine pour un nettoyage/réglage carbu, mais l'ancien proprio me soutenais que ce problème était lié au boitier CDI... Possible ou pas d'après vous ?
Pour infos je n'est pas vraiment de soucis pour monter jusqu'à 55, mais que je soit en 4eme ou en 5 ème à 6000 tours ça déconne...

Pourriez-vous me èclairer ?
Je ne demande pas que vous repariez ma meule à distance bien-sûr mais avoir 2 -3 pistes de réflexion...
minet

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sa pourrais devenir du cdi aussi les pannes les plus fréquente c'est la pipe et le cdi Wink Wink Wink

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

minet a écrit:
sa pourrais devenir du cdi aussi les pannes les plus fréquente c'est la pipe et le cdi Wink Wink Wink

oki je vais en commander 1 immédiatement alors, sans doute le "racing" ici
https://www.piecesdaelim.fr/boitier-cdi/

pas parce qu'ils disent qu'il est mieux, que ma moto va se transformer en missile, mais plustot car c'est le moins cher...
qu'elle marche aussi bien qu'à ces 1er jours, j'en demande pas plus...
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas MERCI à tous pour vos réponses et le temps consacré à répondre à mes questions qui partent dans tout les sens...
Doub

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on vieillit ... d'habitude ce sont nos réponses qui partent dans tous les sens, le gros boxon quoi ! Laughing
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doub a écrit:
Je crois qu'on vieillit ... d'habitude ce sont nos réponses qui partent dans tous les sens, le gros boxon quoi ! Laughing

certe, mais j'avoue que pour un novice comme moi, qui n'a pas de connaissance en méca moto et autres, bin.... vous etes d'une grande aide Wink

je reviendrais vers vous fin de semaine prochaine, partant quelques jours ... en voiture Sad
Doub

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça va nous faire des vacances ! Rolling Eyes
Nan, j'rigole ! Laughing On répondra à tes questions avec plaisir ! Wink
Fred73140

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis !!! Me revoilà !!!
Alors: CDI changé, bougie changée, anti-parasite changé.... résultat !!! RIEN à changé !!! Grrr je crois que ce coup ci je vais devoir l’emmener au garage pour voir du côté carbu car là... je sèche Crying or Very sad

Pour rappel symptômes : la moto broute vers 5000 tours en du coup 60 kmh Max...

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur... merki
Doub

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si c'était le CDI ou la bougie, ça marcherait mal dès le départ.
Si tu regardes ce qui se passe dans le carbu (graphique en dessous) quand tu es à la moitié d'ouverture des gaz à la poignée,
tu remarques que l'aiguille est prépondérante vers 5000-6000 tours/mn avant de passer le relais au gicleur principal
qui t'emmène ensuite jusqu'à la vitesse de pointe. C'est pour ça que je t'en ai parlé.
L'aiguille, vu sa finesse, est plus sensible au gommage que le reste du carbu.

Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Doub a écrit:
A mon avis, si c'était le CDI ou la bougie, ça marcherait mal dès le départ.
Si tu regardes ce qui se passe dans le carbu (graphique en dessous) quand tu es à la moitié d'ouverture des gaz à la poignée,
tu remarques que l'aiguille est prépondérante vers 5000-6000 tours/mn avant de passer le relais au gicleur principal
qui t'emmène ensuite jusqu'à la vitesse de pointe. C'est pour ça que je t'en ai parlé.
L'aiguille, vu sa finesse, est plus sensible au gommage que le reste du carbu.

re-coucou,
bon cette apm, démontage, nettoyage et remontage du carbu, il n'était pas spécialement encrassé, par contre petite question... si la machine boit du 95 E10, ça passe ou ça peut merder ?
quand je l'ai acheté il y a 2 semaines le proprio me disait quil la faisait tourner au 95 mais ne m'a pas précisé si c'était du "normal " ou du E10, il me là vendue avec le plein et ma fois depuis j'ai fait 50 bornes avec...
je précise que lui n'était absolument pas porté moto, et ne là pas gardé longtemps, il en a hérité en mars 2017 à 18700 km et les problèmes ont commencer peut de temps apres...

Bref en gros est ce que le 95 E10 peut occasioner des problèmes ?
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à plus long terme que 50 bornes je pense. Evite le E10 et utilise du 95.

A t'elle déjà eu le même comportement avec un plein de 95 ?

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred73140

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cuf a écrit:
Oui mais à plus long terme que 50 bornes je pense. Evite le E10 et utilise du 95.

A t'elle déjà eu le même comportement avec un plein de 95 ?

bha en fait, je ne sais pas, quand je l'ai acheté elle avait le plein de 95 et le pb existait déjas depuis 6 mois...

là cette apm, je l'ai vidangée, mis du 98 et j'ai roulé une 15 ene de kms.
j'ai remarqué une pseudo amélioration (hasard ou pas)
elle ratatouille à 7000trs (avant c'était entre 5 et 6000 toute vitesse ) en 4eme et en 5 eme ...
a voir...
Doub

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie en plus avec le nettoyant carbu dont je t'ai parlé, ça peut pas lui faire de mal se toute façon ! Wink
Fred73140

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis bikers!!!!
J’ai pris le taureau par les cornes, j’ai changé le carbu et les soucis semble réglés.

En ce qui concerne le joint chapeau culbuteur ( a l’origine du post) il était juste mal mis...
Donc un peu de graisse silicone pour le faire tenir bien comme il faut et roule ma poule...

Je pense que l’on peut clôturer le post.

En tout cas un grand MERCI pour vos réponses et votre patience envers un débutant comme moi !!! À la prochaine, je continue à vous suivre bien entendu
À peluche
Fred
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: