Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Vs plafonne à 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred73140

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 09:43    Sujet du message: Vs plafonne à 80 Répondre en citant

Salut les Zamis !!!!

je rencontre un petit soucis avec ma VS...
lors d'une sortie la semaine dernière ( à peut pres 70 km)
cte coquine c'est mise à plafonnée à 80 km sur les 20 dernier kms et à vibrer.
elle a réussie à montée à 95/100 dans une légère pente

je sais déjas que ma batterie est morte depuis pas mal de temps, mais au contact le neutre arrivait à s'allumer, donc elle donnait encore un peu de jus mais pas assez pour la lancer au démarreur, je la démarre au kick tout le temps.
je là met en permanence en maintiens de charge avec un petit chargeur.

donc tout ça pour dire ou pour vous demander :

si la batterie est morte , kapout, mortellement décédée complète, est ce que le cdi peut avoir du mal a balancer une tension correct sur la bougie et qui du coup me fait ratatouiller la carburation ?

je ne souhaite pas la changer maintenant volontairement (surtout en ce moment) car la mémère dort dehors ! (a l'abris certe mais au froid ! -5 /-7°C en ce moment la nuit) et j'ai peur que la neuve ne passe pas l'hiver avec de tel condidtion...

je précise que la "lumiere" fonctionnait tres bien même sur ces derniers 20 km...

je ne sais pas si je suis très clair et si vous avez réussis à me décoder et à comprendre mon appel au secoure Smile

je reste suspendu à mon écran pour lire vos réponses, vos questions, conseils et autre....
d'avance merci
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

À voir côté bougie, essence, carbu etc.....
La batterie sert à démarrer après.... Ça roule....

Pan European 1300 142654 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred73140

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
À voir côté bougie, essence, carbu etc.....
La batterie sert à démarrer après.... Ça roule....

Salut, merci pour ton retour
donc d'apres toi, la batterie ne serais pas en cause... (merd... j'ai envie de dire)

est ce que tu pense que ça pourrait annoncer un serrage moteur ?
la bougie est neuve (enfin elle à 400 km) et le carbu aussi.
apres coté essence il est vrai que j'ai fait le plein avec du 95 E10 à titre expetionnel, d'habitude je tourne au 95 normal voir 98... ça pourrait venir de ça ?
Doub

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, même avec une batterie déchargée, ta mob devrait tourner correctement, du moment que les composants ne sont pas coupés à l'intérieur.
Il y a plus de chance que cela provienne d'un petit problème d'arrivée d'essence.
Ça peut être le robinet sous le réservoir qui se bouche petit à petit, ou un gicleur.
A 80 km/h c'est le gicleur principal qui est le plus concerné. Dans ce cas, un nettoyant carburateur peut être utile, c'est pas cher et il n'y a pas de risque.
Le fait que tu n'arrive plus à la vitesse max, et que ça vibre, fait penser à un mélange pauvre.
Soit parce que l'arrivée d'essence se fait mal comme je viens de le dire, soit parce que tu as une prise d'air après le carbu.
Voilou ! Bonne recherche Wink
Doub

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 95 E10, je ne pense pas. Il faut en mettre régulièrement pour que ça produise un effet néfaste.
chris
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

fissure sur le tuyau d'arrivée d'air Question Question

Pan European 1300 142654 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papy moustache
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 14:10    Sujet du message: Re: Vs plafonne à 80 Répondre en citant

Fred73140 a écrit:
Vs plafonne à 80

Pas d'inquiétude à avoir, Fred73140 Wink
Ta bécane est tout simplement en train de se préparer aux nouvelles réglementations de vitesse! Laughing Laughing Laughing

OK, OK, j'me sauve en courant ................................................... ................. BonjourSimple

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 16:34    Sujet du message: Re: Vs plafonne à 80 Répondre en citant

papy moustache a écrit:
Fred73140 a écrit:
Vs plafonne à 80

Pas d'inquiétude à avoir, Fred73140 Wink
Ta bécane est tout simplement en train de se préparer aux nouvelles réglementations de vitesse! Laughing Laughing Laughing

OK, OK, j'me sauve en courant ................................................... ................. BonjourSimple

mouahahahaha ! merci Papy !!! je risque pas de me faire peter au radar au moins c'est pas faux ^^
minet

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'essence 95E10 je serais toi je n'en met plus elle met tous les joints etc foutu j'ai déjà eu le cou donc comme il ne reste plus que la 98 ne met plus que celle la Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: