Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Futur bobber Daelim VT 1998

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de nos motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BMBobber

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 12:17    Sujet du message: Futur bobber Daelim VT 1998 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le partage je vous présente l'évolution récente de ma daelim VT 125 en cours de transformation pour en faire un bobber sympa pour les petits trajets du quotidien.
Rien d'extraordinaire pour le moment mais il y a tout de même eu pas mal de taf, me faisant passer par différents états! tefou gne gratgrat Very Happy
Avant/Après

Prochains chantiers : remplacement du phare avant, changer la centrale clignotant car ça ne clignote pas et grosse rénovation des jantes alu qui sont toutes oxydées.

Il faut également que je trouve pourquoi mon pneu arrière se dégonfle tout seul au bout de 3/4 jours... Peut-être une saleté entre la jante et le pneu? gratgrat

Si vous avez des conseils pour les jantes, je suis preneur! Wink
A+
BMBobber
papy moustache
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un pneu peut-être un peu vieillot à la peau sèche et poreuse ? ou bien une valve qui perd un peu ?

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

papy moustache a écrit:
Un pneu peut-être un peu vieillot à la peau sèche et poreuse ? ou bien une valve qui perd un peu ?

Yes, je vais regarder ça de plus près ce week-end en essayant de trouver l'origine de cette crevaison lente.
Je suspecte également la valve, je démonterai le pneu pour le plonger dans l'eau et vérifier si la fuite vient de là.
minet

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ne démonte pas le pneu laisse le sur la roue gonfle le et fait tourner la roue dans un grand bac d'eau Wink Wink Wink
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

minet a écrit:
ne démonte pas le pneu laisse le sur la roue gonfle le et fait tourner la roue dans un grand bac d'eau Wink Wink Wink

de l'eau savonneuse Wink .... ça fera de jolies bulles là où ça fuit Laughing

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

papy moustache a écrit:
minet a écrit:

de l'eau savonneuse Wink .... ça fera de jolies bulles là où ça fuit Laughing

C'est justement ce que j'ai fait, j'avais la flemme de démonter la roue. Rolling Eyes
Et voilà la fautive :

Va falloir démonter la roue arrière tout compte fait et l'emmener dans un garage pour faire remplacer cette valve.
C'est bien un tubeless à l'arrière? J'ai appelé un garagiste moto mais il m'a soutenu qu'il fallait changer la chambre à air alors que pour moi il n'y en a pas et que seule la valve est mise en cause. papy
Vous avez une idée du coût de cette réparation?
minet

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur la vt je ne rappelle plus

mais quand ta roue sera démonter profite en pour la faire au belgom Wink Wink Wink

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la réparation ne te coûtera pas grand-chose.
Le pneu est un tubeless, c'est écrit dessus en gros. Il n'y a donc que la valve à changer, donc pas de démontage de la roue en principe.
De nombreuses enseignes de montage de pneumatiques peuvent te le faire pour presque rien car ils font souvent le montage de pneus auto et moto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

minet a écrit:
sur la vt je ne rappelle plus

mais quand ta roue sera démonter profite en pour la faire au belgom Wink Wink Wink

J'vais tenter mais ce n'est pas gagné, elles sont vraiment oxydées et l'aspect brillant à l'air d'avoir foutu le camp... J'ai déjà passé un coup de paille de fer 000 + miror sur la jante avant mais rien n'y fait. Je sens que je vais devoir poncer avec différents grains puis finir par un polissage, ya du boulot! Sad
D'ailleurs sur la RT c'est marqué que les jantes sont en alliage léger mais alliage de quoi? gratgrat gratgrat
BMBobber

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Doub a écrit:
Normalement, la réparation ne te coûtera pas grand-chose.
Le pneu est un tubeless, c'est écrit dessus en gros. Il n'y a donc que la valve à changer, donc pas de démontage de la roue en principe.
De nombreuses enseignes de montage de pneumatiques peuvent te le faire pour presque rien car ils font souvent le montage de pneus auto et moto.

Cool, j'ai déjà fait faire ce genre de réparations sur des pneus d'un petit quad 70 cc et j'en avais eu pour moins de 10€ par pneu. Il y a une enseigne Dafy moto pas très loin de mon boulot, ça devrait faire l'affaire. OK
BMBobber

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la roue arrière est démontée, plus qu'à faire changer cette valve dans la semaine.
Sinon j'ai reçu un nouveau phare et je me retrouve avec ce genre de bazar dans les mains...

Je n'ai jamais changer de phare sur une moto et j'ai 5 fils sur mon nouveau phare (bleu, blanc et vert pour le feu de route ; marron et vert pour la veilleuse) contre 3 fils sur mon faisceau d'origine (noir, bleu et vert).
Après concertation avec le beau-frère via sms, j'ai tenté le schéma suivant :
- vert (nouveau phare) avec le noir (faisceau d'origine)
- bleu (nveau phare) avec le bleu (origine)
- blanc (nveau phare) avec le vert (origine)
- l'autre vert (veilleuse nveau phare) avec le noir (origine)
- marron (veilleuse nveau phare) avec le vert (origine)

Je ne sais pas si c'est clair mais ça me semble cohérent cependant je n'ai pas réussi à allumer le phare. Ça ne fonctionne pas.. Sad Sad Sad
Si quelqu'un a des hypothèses ou s'y connaît en faisceau électrique je suis à l'écoute. Wink

Voilà à quoi ressemble le nouvel optique à l'avant.

Peut-être un peu petit mais je trouve le look simple et discret.
BMBobber

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dernières news, la roue arrière est réparée (valve changée + équilibrage pour 6€ chez Dafy cool ) par contre le nouveau phare ne s'allume toujours pas...
J'ai testé mon faisceau d'origine, moto démarrée, avec un multimètre et je n'ai aucune tension. Sad Evil or Very Mad
Je ne sais pas où chercher, j'suis un novice complet niveau bécane et faisceau. Mon beau frère m'a conseillé de regarder la tension au niveau du commodo?
Petit précision, je n'ai pas de batterie sur la moto pour le moment, est-ce que ça peut expliquer mon souci au niveau du phare et aussi le fait que mes cligno s'allument mais ne clignotent pas? En gros est-ce qu'un expert en faisceau pourrait m'éclairer?! Very Happy Laughing
minet

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sans batterie sa ne fonctionne pas bien même pour les clignoteurs, l'alternateur ne donne pas assez de puissance

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2019 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

minet a écrit:
je pense que sans batterie sa ne fonctionne pas bien même pour les clignoteurs, l'alternateur ne donne pas assez de puissance

Ok, merci pour l'info minet. cool
J'vais voir pour m'en procurer une et on verra après. C'est dommage, je pensais qu'un faisceau avec démarreur électrique ou kick était fonctionnel même sans batterie?! Comment font les gens qui tombent en rade de batterie (sur une moto avec démarrage au kick et démarreur aussi), ils n'ont plus de feu, ni de cligno? gratgrat gratgrat gratgrat
C'est d'autant plus rageant que je pensais gagner un peu de poids en allégeant la base de ma transformation bobber. Rolling Eyes
BMBobber

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lumière fut! Very Happy Very Happy Very Happy

minet

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait quoi Question Question Question

es qu'il te fallait une batterie Question Question Question Question

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

minet a écrit:
tu as fait quoi Question Question Question

es qu'il te fallait une batterie Question Question Question Question

Bonsoir Minet,

Non, toujours pas de batterie, le phare fonctionne après un simple démarrage au kick. Il doit y avoir un genre de bobinage alimenté par le moteur qui fournit assez de jus... j'dis ça mais j'y connais rien. Rolling Eyes

Le souci venait de la couleur des fils et de mon commodo de droite. En effet, j'ai fait les premiers tests sur la position veilleuse mais l'ampoule de veilleuse de mon phare a un faux contact donc je n'étais pas prêt de voir de la lumière... Evil or Very Mad De plus, sur le faisceau d'origine la masse (-) est en réalité le fil vert et non pas le noir! Le noir est le + (feu de croisement) et le bleu est le deuxième + (plein phare). J'ai donc sorti la pince à sertir et raccordé le tout comme il le fallait et ça a fonctionné. Tout du moins pour le plein phare, la position feu de croisement est venue après quelques switch sur le bouton code/plein phare du commodo de gauche (les contacts devaient aussi être grippés). Confused

La galère quand plein de paramètres interfèrent entre eux comme ça! Mais bon, ça a l'air ok et miracle supplémentaire mes cligno clignotent quand je suis en mode plein phare et que j'accélère. Moi qui pensais changer la centrale clignotant car ils n'avaient jamais clignoté, il doit juste y avoir un problème de tension et une batterie neuve devrait solutionner tout ça! cool
minet

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2019 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse , sa pourrait aidé d'autre personnes cool cool cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: