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problème de carbu ou de compte tour.

 
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Ken29



Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 14:33    Sujet du message: problème de carbu ou de compte tour. Répondre en citant

Hello,


J'essaie de régler correctement le carbu de ma DD, notamment la richesse. J'ai suivi la procédure du service manual, je pars de 2,25 tour, je cale le ralenti à 1500 t/m et puis je dévisse gentiment jusqu'à ce que le ralenti n'augmente plus.

Le pb, c'est que le ralenti se cale à 2000 t/m et que même en dévissant la vis de ralentie, il ne descend pas. Le réglage constructeur devrait être 15000 t/m. Le boisseau est libre...

Est-ce que le compte tour est un peu trop optimiste ? J'ai poussé en 3ème pour voir, la moto monte a 12500 t/m !

Si il y a des avis éclairés, je suis preneur.

Kenan
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Panda50



Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sur un carburateur tu as une vis de richesse et une vis d'air.

En gros, une qui choisit la """" quantité """ d'essence et l'autre la """ quantité """ d'air dans ton cylindre.

Est-ce que en agissant sur la vis d'air tu arrives à redescendre ton ralenti?
Si la réponse à cette question est non alors tu as certainement une prise d'air.

Il faut néanmoins faire attention à quelque chose : une moto à 2k tr/min qui prend bien ses tours, c'est une moto trop pauvre et donc tu as un (plus ou moins grand) risque de serrage moteur.

Souvent pour le voir , moto chaude, tu donne un grand coup d'accélérateur au point mort et tu regarde si le régime moteur retourne au ralenti sans stagner.

Si lors de la redescente , l'aiguille se bloque à un régime moteur avant de redescendre à son ralenti "normal" c'est que tu as un soucis et que tu as une présence d'air trop élevée dans ton mélange air/essence.

Si le regime redescend directement au ralenti sans bloquer tu as un mélange air/essence viable.

Néanmoins si tu es dans le 2eme cas avec un régime de base à 2ktr/min tu as forcement un soucis.
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Ken29



Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,

Non, en dévissant la vis d'air, le moteur ne descend pas en dessous des 2000 t/m. J'ai badigeonné la pipe d'admission à l'essence, pas de prise à déplorer...

Le moteur monte bien dans les tours et redescend sans pb au ralenti (2000 t/m).

J'ai toutefois, de temps en temps un petit trou à l'accélération.

Je pense effectivement qu'il y a un souci, mais je ne vois pas quoi. Le carbu a été entièrement nettoyé il y a peu, tous les joints changés et gicleurs changés.
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Panda50



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Messages: 31

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le carbu est bien emmanché sur la pipe d'admission? Idem pour la boite à air?
La bougie (si elle est pas trop jeune) elle donne quelle couleur?
Il se passe quoi si tu met ta moto un peu trop riche avec la vis de richesse?
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Ken29



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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je check tout ça de mon retour de déplacement...
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Panda50



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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2019 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis. Tiens nous au courant !
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Ken29



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MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des news,

J'ai passé de l'essence au pinceau et pulvériser du start pilote un peu partout, le moteur n'accélère pas.

Mais la pipe d’admission n'est vraiment pas en bonne état, elle est toute craquelée. Elle a l'air encore étanche mais je ne serais pas surpris que les problèmes viennent de là.

Je la change, on verra bien. J'ai commandé la pièce, la suite au prochaine épisode...
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Panda50



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MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

le problème au pinceau c'est que si ta pipe est craquelée en "dessous" tu auras du mal à faire passer de l'essence dedans. Smile

En tout cas je pense que tu es sur la bonne piste!
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Ken29



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Messages: 29

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est pas ça !

J'ai changé la pipe d'admission cet après midi, à froid, le moteur tourne à 1500t, à chaud, il remonte tranquillement à 2000t... Si je mets la main sur l'arrivée d'air, le moteur cale...

Des idées ?
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Ken29



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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai démonté le carbu aujourd'hui, vérifier le floteur, le pointeau, les gicleurs, réglé la vis de richesse sur 2,25t. J'ai passer le carbu à l'essence pour repérer une eventuelle prise d'air... Rien à faire, au chaud elle ne descend pas sous les 1900 t/min. Lá, je ne vois pas quoi faire..
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Doub



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MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça n'a pas l'air évident à cerner ton problème ! Rolling Eyes
Avec la vis de ralenti dévissée à fond, le moteur devrait caler puisqu'elle sert de butée basse au boisseau.
Ça fait comme si le boisseau ne descendait pas jusqu'en bas ...
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Ken29



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MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, pas simple,

J'ai retiré le câble d'accélérateur du boisseau pour être sûr qu'il ne restait pas une tension. Rien à faire..
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