Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Aiguille du compte tours à 3000 au contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericmaescom

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 08:49    Sujet du message: Aiguille du compte tours à 3000 au contact Répondre en citant

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre...

Lorsque je met le contact, l'aiguille du compte tour se met a 3000tpm plus ou moins...

Exactement comme ça en faite...
https://www.youtube.com/watch?v=djeHAvV1Smg

Pour un bien, j'ai décalé l'aiguille pour la mettre sur 0 une fois le contact mis mais je ne suis pas sur que la solution soit la car j'ai également mon aiguille d'essence qui danse la chamade. Du coup, j'ai plus tendance à penser a un problème électrique sans vraiment savoir d'ou cela pourrait venir.

Au risque de dire une connerie, l'alternateur pourrait être en cause?
Ou un mauvais contact dans le faisceau?

Petite précision, je vise les réparations, pas directement le changement de pièces Wink

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minet

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé ta vidéo quand tu accélère l'aiguille bouge au moins Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

parce que si elle ne bouge pas alors c'est un problème avec t'ont compte tour

pour moi ta moto tourne bien au ralenti Wink Wink Wink

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, la vidéo, ce n'est pas ma moto mais le meme probleme.
Bon apres je ne me suis pas trop pris la tete, j'ai remis l'aiguille du compte tours sur 0 au contact.

J'en au profité pour refaire tout le circuit éléctrique du compteur...
l'ancien proprio avait foutu des dominos partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Mécanique et Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: