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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Lun Mai 20, 2019 13:13 Sujet du message: |
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Dernière petite modif en date, création d'un passage de roue à la "mad max" à partir du support de garde-boue d'origine et soudure d'une petite plaque ajourée dessus.
Sympa, non?  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km)
Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:05; édité 1 fois |
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TITI84
Inscrit le: 13 Fév 2019 Messages: 66 Localisation: meynes
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Posté le: Lun Mai 20, 2019 13:17 Sujet du message: |
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oui sympa !! |
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TITI84
Inscrit le: 13 Fév 2019 Messages: 66 Localisation: meynes
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Posté le: Ven Juil 12, 2019 15:40 Sujet du message: |
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hello!!!
je viens un peu aux news !!
tu as fait quelques modifs depuis ?
moi je vais pas tarder a en faire je mettrai a jour avec quelques photos |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Dim Juil 14, 2019 11:32 Sujet du message: |
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Salut salut,
Non rien de neuf depuis un moment, je n'ai pas le temps de m'y atteler par contre elle me traîne au boulot quasi tous les jours et c'est un vrai plaisir!
Je pense débuter les modifs pendant l'hivernage lorsque la météo ne me permettra plus de rouler avec... Ou un peu avant (à l'automne) si je me décide.
En tout cas je ne manquerai pas de partager les transformations, d'ailleurs j'accumule pas mal de photos glanées sur le net pour trouver l'inspiration.
 _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Juil 23, 2019 20:12 Sujet du message: |
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Petite question méca, ce soir j'ai constaté une fuite au niveau du haut de mon bloc moteur. Plus précisément sur l'un des 2 écrous qui maintient le "cache" du haut moteur (désolé si je n'utilise pas le bon terme..) et le long du joint qui fait la jonction entre ce cache et le bas moteur.
La perte d'huile est minime mais ça m'emmer... quand même.
J'imagine que le joint du cache et les joints des 2 écrous se changent mais je n'ai jamais fait ce genre de réparation. C'est jouable pour un novice sans avoir à vidanger la bécane?
Auriez-vous un lien pour que je me procure ces pièces?
Existe-t-il un tuto sur le forum?
Help quoi.  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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TITI84
Inscrit le: 13 Fév 2019 Messages: 66 Localisation: meynes
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Posté le: Mer Juil 24, 2019 09:27 Sujet du message: |
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tu dévisse tu change ton joint et basta
tu as les soupapes dessous pas besoin de vidanger quoique ce soit
par la meme occasion tu peut verifier le jeu de tes soupapes avec des cales
perso j'avais un jeu enorme
tu en as pour 5 min |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mer Juil 24, 2019 16:17 Sujet du message: |
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Ok, merci pour ces précisions! 👍
Plus qu'à acheter le fameux joint et ça devrait le faire. J'avais prévu de régler le jeu aux soupapes prochainement avec mon beau frère, ce sera l'occaz du coup.
Par contre ça fuit vraiment au niveau du joint de l'écrou le plus haut, ces joints (sous la tête des 2 écrous) se trouvent facilement en concession moto ou sur le net par exemple? _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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TITI84
Inscrit le: 13 Fév 2019 Messages: 66 Localisation: meynes
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TITI84
Inscrit le: 13 Fév 2019 Messages: 66 Localisation: meynes
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Juil 25, 2019 16:30 Sujet du message: |
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Merci.
J'ai aussi trouvé ça sur le site piècesdaelim.fr
https://www.piecesdaelim.fr/accueil/bouchons-joints-moteur/
Je pense que j'vais commander sur le net prochainement car après être passé chez Dafy ce soir, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de pièces détachées pour Daelim (et autres marques "chinoises") et que même en concession ce serait chaud de me les procurer. _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 10:28 Sujet du message: |
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Petite update pour vous faire part de quelques petites mésaventures sur ma VT dernièrement.
Je n'ai pas posté depuis un moment mais j'ai fait une petite réfection du haut moteur avec remplacement du joint de cache culbuteur et des 2 vis du cache. Plus de fuite d'huile, tout est nickel!
Par contre niveau clignotant, j'ai eu une petite galère (voir post de Titi84 dans la même rubrique). Du coup j'ai un peu amoché l'un de mes clignos avant pour pouvoir changer une ampoule. Une vrai galère à déclipser...
Bilan : le cligno a pris cher.
Et autre galère, sur mon étrier de frein avant cette fois. En effet, impossible de dévisser la tige/vis qui s'insère dans les trous à l'extrémité des plaquettes!
La tête de vis est foirée et la clé allen n'accroche pas. La vis est comme collée par l'oxydation/rouille (le WD40 n'y fait rien). Si vous avez une technique miracle, je suis preneur!
Mon bof me conseille de faire une nouvelle empreinte avec un tournevis (torx par ex) pour pouvoir retrouver une accroche dans la tête de vis et la desserrer... _________________ Daelim VT 125 (38 000 km)
Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:03; édité 1 fois |
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chris Administrateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 12428 Localisation: Mons sur piscine
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 10:43 Sujet du message: |
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Effectivement une nouvelle accroche est un bonne idée
J'avais réussi ce genre de truc avec tournevis/burin et un marteau en faisant une encoche sur la tête de vis... _________________ Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ??? |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 10:51 Sujet du message: |
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Merci de ton retour d'expérience, Chris.
C'est la galère les vieilles bécanes, la moindre bricole devient pénible à cause de vis/écrous collés par la rouille et l'oxydation.
Et pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas de la visserie avec un alliance métallique costaud qui ne se déforme pas au moindre coup de clé ou tournevis!  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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chris Administrateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 12428 Localisation: Mons sur piscine
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 12:13 Sujet du message: |
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BMBobber a écrit: | Merci de ton retour d'expérience, Chris.
C'est la galère les vieilles bécanes, la moindre bricole devient pénible à cause de vis/écrous collés par la rouille et l'oxydation.
Et pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas de la visserie avec un alliance métallique costaud qui ne se déforme pas au moindre coup de clé ou tournevis!  |
le prix de revient....  _________________ Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ??? |
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Doub

Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 7639 Localisation: le jardin de la France (37)
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 19:53 Sujet du message: |
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En effet, c'est une histoire de prix ! Même chez Honda il y a des vis de m..de, comme sur la pompe à huile où on n'a droit qu'à un seul essai !
.
Une technique efficace d'ajusteur-monteur : un gros chasse-goupille du diamètre de la tête au minimum (pas la tienne, hein ?), ou à défaut une pièce cylindrique en acier.
On tape plusieurs fois au marteau, bien à plat sur la tête de vis et l'étrier bien à plat aussi sur un support dur.
Ça va "resserrer" l'empreinte dans la tête de vis.
Ensuite, on insère la clé 6 pans (ou allen ou btr) et on la force à rentrer au marteau. (attention les doigts, ça dérape souvent sur la partie arrondie de la clé)
Elle va rester bloquée dans la tête le temps que tu fasse un essai. _________________ ex DAELIM VT 1998 - ex VARADERO 2001- ex VARADERO 2004 - SUZUKI GN 1999 - HONDA REBEL 1997
La seule et vraie richesse, c'est l'amitié ! |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Sep 19, 2019 22:06 Sujet du message: |
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Merci pour vos précieux conseils!
J'ai tenté ce soir de faire une nouvelle empreinte dans la tête de vis avec une clé allen légèrement plus grande mais pas moyen de desserrer cette vis.
Les pistons sont aussi grippés, impossible de les enfoncer en buté dans leurs logements.
Du coup tout l'étrier baigne dans du WD40! Ça va rester comme ça tout le week-end (on file en Vendée voir de la famille) et on attaquera ça lundi soir avec le beau-frère qui va me filer un coup de main.  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Oct 01, 2019 12:54 Sujet du message: |
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Petit "update" pour vous montrer comment s'est terminée cette histoire d'étrier!
L'axe n'a jamais voulu se dévisser, même avec l'aide du beau-frère et en réalisant à plusieurs reprises des empreintes qui tenaient le coup. La vis a dû être serrée au loctite...
Bilan ça s'est fini comme ça :
Les deux encoches permettent d'insérer les plaquettes en force sur l'axe de l'étrier. Une fois l'étrier remonté, tout est en place (rien ne bouge) et les plaquettes font leur boulot.
Je ne suis pas prêt de remettre les mains là-dedans, je vais usé ce jeu de plaquettes jusqu'à la moelle!  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km)
Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:01; édité 1 fois |
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OTH974
Inscrit le: 27 Sep 2019 Messages: 20 Localisation: Île de la Reunion
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Posté le: Mar Oct 01, 2019 13:25 Sujet du message: |
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Super ta modif des cachés latéraux !
Je pense faire quelque chose de similaire mais en alu brut. _________________ Let's go! Oui mais à 2 roues ! |
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chris Administrateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 12428 Localisation: Mons sur piscine
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Posté le: Mar Oct 01, 2019 13:59 Sujet du message: |
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jolies photos mais attention à la taille pas plus 800 par 600 sinon c'est GROSSSSS  _________________ Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ??? |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Oct 01, 2019 15:09 Sujet du message: |
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OTH974 a écrit: | Super ta modif des cachés latéraux !
Je pense faire quelque chose de similaire mais en alu brut. |
Merci!
N'hésite pas à partager tes modifs sur le forum.
chris a écrit: | jolies photos mais attention à la taille pas plus 800 par 600 sinon c'est GROSSSSS  |
C'est rectifié, mon hébergeur d'images était en 1024 px par défaut donc pas idéal pour poster sur les forums en effet.  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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chris Administrateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 12428 Localisation: Mons sur piscine
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Posté le: Mar Oct 01, 2019 17:40 Sujet du message: |
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Merciiiiiii  _________________ Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ??? |
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sebcube
Inscrit le: 16 Oct 2019 Messages: 9 Localisation: albi (tarn)
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Posté le: Ven Nov 08, 2019 19:09 Sujet du message: |
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bonjour
vous avez mis quoi comme pneus  |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Nov 12, 2019 15:17 Sujet du message: |
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Salut,
Ce sont les pneus d'origine, quand j'ai acheté la moto d'occaz.
Pneumatiques "tubeless" de la marque Swallow (avale "le bitume" en anglais ), 18 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrière.
Donc je ne les ai pas changé pour le moment, j'attends de voir en fonction de leur usure.
Bye,
BMBobber _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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chris Administrateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 12428 Localisation: Mons sur piscine
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Posté le: Mar Nov 12, 2019 16:18 Sujet du message: |
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Généralement vu l'âge des pneus même pas usés il est préférable de les remplacer...  _________________ Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ??? |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 19:37 Sujet du message: |
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J'avoue que le pneu avant est un peu veillissant (peu d'usure mais craquelé). Je le changerai certainement au printemps prochain pour un modèle qui devrait donner un look sympa. En revanche à l'arrière ça tient le coup, l'ancien proprio avait dû le changer peu de temps avant que je récupère la bécane. 8
D'ailleurs en parlant de roue avant, je cherche à changer la jante à "bâtons" d'origine par une jante à rayons pour laquelle je pourrai conserver l'étrier de frein d'origine. C'est possible d'adapter une roue de honda ou yamaha? Quelqu'un a déjà tenté cette modif?  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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