Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Futur bobber Daelim VT 1998
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de nos motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière petite modif en date, création d'un passage de roue à la "mad max" à partir du support de garde-boue d'origine et soudure d'une petite plaque ajourée dessus.


Sympa, non? Very Happy
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)


Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI84



Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 66
Localisation: meynes

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui sympa !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI84



Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 66
Localisation: meynes

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

hello!!!

je viens un peu aux news !!

tu as fait quelques modifs depuis ?

moi je vais pas tarder a en faire je mettrai a jour avec quelques photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,

Non rien de neuf depuis un moment, je n'ai pas le temps de m'y atteler par contre elle me traîne au boulot quasi tous les jours et c'est un vrai plaisir! Cool
Je pense débuter les modifs pendant l'hivernage lorsque la météo ne me permettra plus de rouler avec... Ou un peu avant (à l'automne) si je me décide.
En tout cas je ne manquerai pas de partager les transformations, d'ailleurs j'accumule pas mal de photos glanées sur le net pour trouver l'inspiration. Wink



_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question méca, ce soir j'ai constaté une fuite au niveau du haut de mon bloc moteur. Plus précisément sur l'un des 2 écrous qui maintient le "cache" du haut moteur (désolé si je n'utilise pas le bon terme..) et le long du joint qui fait la jonction entre ce cache et le bas moteur.


La perte d'huile est minime mais ça m'emmer... quand même.
J'imagine que le joint du cache et les joints des 2 écrous se changent mais je n'ai jamais fait ce genre de réparation. C'est jouable pour un novice sans avoir à vidanger la bécane? Confused
Auriez-vous un lien pour que je me procure ces pièces?
Existe-t-il un tuto sur le forum?

Help quoi. Wink
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI84



Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 66
Localisation: meynes

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu dévisse tu change ton joint et basta
tu as les soupapes dessous pas besoin de vidanger quoique ce soit
par la meme occasion tu peut verifier le jeu de tes soupapes avec des cales
perso j'avais un jeu enorme
tu en as pour 5 min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions! 👍
Plus qu'à acheter le fameux joint et ça devrait le faire. J'avais prévu de régler le jeu aux soupapes prochainement avec mon beau frère, ce sera l'occaz du coup.
Par contre ça fuit vraiment au niveau du joint de l'écrou le plus haut, ces joints (sous la tête des 2 écrous) se trouvent facilement en concession moto ou sur le net par exemple?
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI84



Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 66
Localisation: meynes

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ça doit être ça

https://hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=434
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI84



Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 66
Localisation: meynes

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

non c est ca !!!

https://hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3095
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile
J'ai aussi trouvé ça sur le site piècesdaelim.fr
https://www.piecesdaelim.fr/accueil/bouchons-joints-moteur/
Je pense que j'vais commander sur le net prochainement car après être passé chez Dafy ce soir, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de pièces détachées pour Daelim (et autres marques "chinoises") et que même en concession ce serait chaud de me les procurer.
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite update pour vous faire part de quelques petites mésaventures sur ma VT dernièrement. Mad
Je n'ai pas posté depuis un moment mais j'ai fait une petite réfection du haut moteur avec remplacement du joint de cache culbuteur et des 2 vis du cache. Plus de fuite d'huile, tout est nickel! cool Cool
Par contre niveau clignotant, j'ai eu une petite galère (voir post de Titi84 dans la même rubrique). Du coup j'ai un peu amoché l'un de mes clignos avant pour pouvoir changer une ampoule. Une vrai galère à déclipser...
Bilan : le cligno a pris cher. tefou


Et autre galère, sur mon étrier de frein avant cette fois. En effet, impossible de dévisser la tige/vis qui s'insère dans les trous à l'extrémité des plaquettes! Evil or Very Mad

La tête de vis est foirée et la clé allen n'accroche pas. La vis est comme collée par l'oxydation/rouille (le WD40 n'y fait rien). Si vous avez une technique miracle, je suis preneur! pitie
Mon bof me conseille de faire une nouvelle empreinte avec un tournevis (torx par ex) pour pouvoir retrouver une accroche dans la tête de vis et la desserrer...
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)


Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12386
Localisation: Mons sur piscine

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une nouvelle accroche est un bonne idée
J'avais réussi ce genre de truc avec tournevis/burin et un marteau en faisant une encoche sur la tête de vis...
_________________
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour d'expérience, Chris. cool
C'est la galère les vieilles bécanes, la moindre bricole devient pénible à cause de vis/écrous collés par la rouille et l'oxydation.
Et pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas de la visserie avec un alliance métallique costaud qui ne se déforme pas au moindre coup de clé ou tournevis! Rolling Eyes
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12386
Localisation: Mons sur piscine

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

BMBobber a écrit:
Merci de ton retour d'expérience, Chris. cool
C'est la galère les vieilles bécanes, la moindre bricole devient pénible à cause de vis/écrous collés par la rouille et l'oxydation.
Et pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas de la visserie avec un alliance métallique costaud qui ne se déforme pas au moindre coup de clé ou tournevis! Rolling Eyes


le prix de revient.... Wink Wink
_________________
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doub



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 7619
Localisation: le jardin de la France (37)

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est une histoire de prix ! Rolling Eyes Même chez Honda il y a des vis de m..de, comme sur la pompe à huile où on n'a droit qu'à un seul essai ! Rolling Eyes
.
Une technique efficace d'ajusteur-monteur : un gros chasse-goupille du diamètre de la tête au minimum (pas la tienne, hein ?), ou à défaut une pièce cylindrique en acier.
On tape plusieurs fois au marteau, bien à plat sur la tête de vis et l'étrier bien à plat aussi sur un support dur.
Ça va "resserrer" l'empreinte dans la tête de vis.
Ensuite, on insère la clé 6 pans (ou allen ou btr) et on la force à rentrer au marteau. (attention les doigts, ça dérape souvent sur la partie arrondie de la clé)
Elle va rester bloquée dans la tête le temps que tu fasse un essai.
_________________
ex DAELIM VT 1998 - ex VARADERO 2001- ex VARADERO 2004 - SUZUKI GN 1999 - HONDA REBEL 1997
La seule et vraie richesse, c'est l'amitié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils! cool
J'ai tenté ce soir de faire une nouvelle empreinte dans la tête de vis avec une clé allen légèrement plus grande mais pas moyen de desserrer cette vis.
Les pistons sont aussi grippés, impossible de les enfoncer en buté dans leurs logements.
Du coup tout l'étrier baigne dans du WD40! Ça va rester comme ça tout le week-end (on file en Vendée voir de la famille) et on attaquera ça lundi soir avec le beau-frère qui va me filer un coup de main. Cool
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit "update" pour vous montrer comment s'est terminée cette histoire d'étrier! Rolling Eyes
L'axe n'a jamais voulu se dévisser, même avec l'aide du beau-frère et en réalisant à plusieurs reprises des empreintes qui tenaient le coup. La vis a dû être serrée au loctite...
Bilan ça s'est fini comme ça :


Les deux encoches permettent d'insérer les plaquettes en force sur l'axe de l'étrier. Une fois l'étrier remonté, tout est en place (rien ne bouge) et les plaquettes font leur boulot.
Je ne suis pas prêt de remettre les mains là-dedans, je vais usé ce jeu de plaquettes jusqu'à la moelle! Laughing
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)


Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OTH974



Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 20
Localisation: Île de la Reunion

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta modif des cachés latéraux !
Je pense faire quelque chose de similaire mais en alu brut.
_________________
Let's go! Oui mais à 2 roues !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12386
Localisation: Mons sur piscine

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

jolies photos mais attention à la taille pas plus 800 par 600 sinon c'est GROSSSSS Laughing Laughing Laughing
_________________
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

OTH974 a écrit:
Super ta modif des cachés latéraux !
Je pense faire quelque chose de similaire mais en alu brut.

Merci! cool
N'hésite pas à partager tes modifs sur le forum.

chris a écrit:
jolies photos mais attention à la taille pas plus 800 par 600 sinon c'est GROSSSSS Laughing Laughing Laughing

C'est rectifié, mon hébergeur d'images était en 1024 px par défaut donc pas idéal pour poster sur les forums en effet. Confused
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12386
Localisation: Mons sur piscine

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiii cool cool
_________________
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebcube



Inscrit le: 16 Oct 2019
Messages: 9
Localisation: albi (tarn)

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous avez mis quoi comme pneus trinque trinque trinque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce sont les pneus d'origine, quand j'ai acheté la moto d'occaz.
Pneumatiques "tubeless" de la marque Swallow (avale "le bitume" en anglais Laughing ), 18 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrière.
Donc je ne les ai pas changé pour le moment, j'attends de voir en fonction de leur usure.

Bye,
BMBobber
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
Administrateur


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12386
Localisation: Mons sur piscine

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement vu l'âge des pneus même pas usés il est préférable de les remplacer... Wink
_________________
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Pan European 1300 158500 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BMBobber



Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 80
Localisation: Angers - 49

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le pneu avant est un peu veillissant (peu d'usure mais craquelé). Je le changerai certainement au printemps prochain pour un modèle qui devrait donner un look sympa. En revanche à l'arrière ça tient le coup, l'ancien proprio avait dû le changer peu de temps avant que je récupère la bécane. cool 8

D'ailleurs en parlant de roue avant, je cherche à changer la jante à "bâtons" d'origine par une jante à rayons pour laquelle je pourrai conserver l'étrier de frein d'origine. C'est possible d'adapter une roue de honda ou yamaha? Quelqu'un a déjà tenté cette modif? Question Rolling Eyes
_________________
Daelim VT 125 (38 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com