Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Un logitiel extra pour les PowerShot & Ixus Canon

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 17:48    Sujet du message: Un logitiel extra pour les PowerShot & Ixus Canon Répondre en citant

J'ai trouvé ce logiciel qui est une perle pour ceux qui ont un Canon compatible, et uniquement ceux-là.... Wink
Pour les Reflex et autres marques, passez votre chemin. Cool

Le lien ici, attention, c'est du Français Google!! Laughing Laughing

http://mighty-hoernsche.de/

Si votre APN est dans la liste... Bingo! cool

Pour en savoir plus, ici:

http://www.zesea.com/Zeblog/boostez-votre-appareil-canon-avec-le-chdk/

Ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/decuple-fonctionnalites-canon-sujet_17420_1.htm

Et ici:

http://www.crowded.fr/2008/05/28/chdk-libere-la-puissance-de-ton-appareil-photo/

Toujours en Google traduction, une partie des possibilités de ce firmware qui s'installe sur la carte SD de l'appareil, sans toucher au firmware officiel qui lui est dans l'appareil, ce qui fait qu'il ne peut pas y avoir de problème de garantie, même sur un APN neuf. Wink
Ce qui prouve aussi que Canon fait du marketing en castrant les modèles, alors que toutes ces fonctionnalités pourraient être inclues à l'origine.. Rolling Eyes

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fchdk.wikia.com%2fwiki%2fCHDK_firmware_usage

Les gros avantages, "selon moi" de ce firmware, c'est qu'on avoir le RAW (que je n'avais pas), attention pour le RAW, il faut relativiser, ça n'a d'utilité que dans certaines conditions, ce n'est pas exploitable "comme ça", directement, il faut automatiquement retoucher la tof, et c'est très lourd. Une tof normalement fait entre 3 et 5 mo, en RAW, ça tourne autour de 15 mo.. Shocked
Autre avantage, on peut y mettre des scripts, en fonction de ce qu'on veut faire.
Comme le déclenchement automatique quand qq chose passe devant le capteur (insectes, oiseaux, animaux), possibilité de le régler aussi pour le déclenchement des éclairs.
Autre script intéressant, l'intervallomètre, l'appareil se déclenche au rythme choisi peut prendre des tofs sur des périodes très longues (plusieurs jours) et ensuite faire le montage pour faire un Time-Laspe, enfin, je suis loin encore d'avoir exploré toutes les possibilités du bouzin!!.. Shocked Shocked Shocked

Un Time-Laspe, c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=UrGcd6PN7EE

http://www.youtube.com/watch?v=3A-unBigvoY

Un des meilleurs (selon moi):

http://www.vimeo.com/1438733

Un autre magnifique, mais là fait par des pros... cool

http://www.quevoisje.fr/2009/05/01/time-lapse-tutoriel-une-dynamique-temporelle/

Pour tout savoir, c'est ici:

http://www.time-lapse.fr/

Aller, bonne lecture pour les passionnés, les autres...... passez votre chemin, y'a rien à voir!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FSK

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
J'aime bien le premier time-laspe.

C'est vraiment bien,mais le firmeware doit etre en english non Question
Canon pourrait le mettre dans plusieurs langues(au moins la notre Laughing )
car là,pour moi ça bloque Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vraiment bien,mais le firmeware doit etre en english non Question

Ben non, justement, y'a un tas de langue..... dont the French!!.
Mais oui mon bon môssieur! cool Bon, là ou le bât blesse, les scripts que tu rajoutes sont dans la langue de chat qui expire.... et là c'est plus chiant, mais avec Systran à côté, on s'en sort! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FSK

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as installé et fait quelques essais Question
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, vi, tout marche nickel aux essais...... j'attends juste un bon orage, et/ou d'avoir qq chose d'intéressant à me mettre sous l'objectif!.. Rolling Eyes
Mais comme je suis à la retraite, donc par définition très occupé, il me faudra aussi un peu de temps libre.. Rolling Eyes
chris
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

fildefer a écrit:
Vi, vi, tout marche nickel aux essais...... j'attends juste un bon orage, et/ou d'avoir qq chose d'intéressant à me mettre sous l'objectif!.. Rolling Eyes
Mais comme je suis à la retraite, donc par définition très occupé, il me faudra aussi un peu de temps libre.. Rolling Eyes

mais tu vas te taire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je dois sortir moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pan European 1300 171000 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kkp

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut utiliser le RAW (ou la vidéo HD, d´ailleurs), il faut se procurer de grosses cartes SD, et surtout des rapides (classe 6 mini,
mais 10 c´est mieux).

Wink
FSK

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends tes essais,en ce moment j'hesite entre SX20IS et le FZ 38 et mon choix se porte plus pour le FZ a cause du RAW.
Depeche toi de faire des tofs Exclamation Laughing Laughing Laughing
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense d'près les divers articles que j'ai lu, que les 2 appareils se valent à peu près. Pour le RAW, le SX20IS est sur la liste du CHDK.
La photo que j'ai retouchée sur le chat est prise à partir de 3 tofs en bracketing en RAW, mais comme j'ai dit, il ne faut pas focaliser (.....) dessus. Laughing Laughing Laughing
J'ai fais qq essais, concluant, certes, mais c'est très "lourd" d'utilisation, et surtout, ça prend beaucoup de temps.. Evil or Very Mad
Non, "selon moi", ce qui est rédhibitoire pour l'achat d'un appareil, c'est d'avoir des batteries "propriétaires", je tiens absolument à avoir des piles rechargeables (ou non) que l'on peu trouver partout. Wink
Puis l'écran orientable dans tous les sens est vraiment un plus par rapport à l'écran fixe. cool
Je me rappelle en Finlande en 91, un cop's qui avait un des derniers Canon (acheté pour l'occasion), qui est tombé en panne de pile une fois arrivé à destination, après le cercle polaire, au trou du cul du monde, et bien impossible de trouver sa putain de pile...... il est resté une semaine sans pouvoir prendre une seule photo.... les boules!.. Evil or Very Mad
Moi avec mon vieux tromblon tout manuel, j'en ai ramené des dizaines! Wink
Et, pourtant, il nous avait cassé les couilles pendant tout le voyage avec son super appareil... Laughing Laughing Laughing
Mais non, on ne s'est pas foutu de sa gueule.... icon_rofl icon_rofl icon_rofl icon_rofl
S'il avait eu des AAA ou des AA, nos soucis, il aurait trouvé, il y en avait! Wink
papy moustache
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 20:07    Sujet du message: Re: Un logitiel extra pour les PowerShot & Ixus Canon Répondre en citant

fildefer a écrit:
J'ai trouvé ce logiciel qui est une perle pour ceux qui ont un Canon compatible, et uniquement ceux-là.... Wink
Pour les Reflex et autres marques, passez votre chemin. Cool
..................

Heuuuuu, j'ai droit d'lire, quand-même? hein hein hein

fildefer a écrit:
S'il avait eu des AAA ou des AA, nos soucis, il aurait trouvé, il y en avait! Wink

Ch'suis bien du même avis que toi, Filou cool

Dernière édition par papy moustache le Dim Oct 31, 2010 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FSK

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai droit d'lire, quand-même? gratgrat gratgrat gratgrat

Perd pas ton temps.
Laughing Laughing Laughing
papy moustache
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis très occupé, moi aussi Wink

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heuuuuu, j'ai droit d'lire, quand-même? hein hein hein

Laisse tomber Papy.... tu comprendras pas!!. Rolling Eyes
Aïeee!!.. La la tête... jesors
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en r'mets une ch'tite couche. Rolling Eyes
Dans le chat d'hier, j'ai parlé de photos HDR, alors, il y a des tas de forums sur le net qui en parlent mieux que moi, mais pour les feignasses qui ne veulent pas chercher, je vais essayer de faire court.... et simple. Wink

Le capteur d'un appareil photo, qu'il soit numérique ou argentique (dans ce cas le capteur c'est la pellicule), ne peut prendre qu'une certaine plage de couleurs et de luminosité.
Quand la lumière est uniforme (en intérieur ou extérieur), no souci, tout va bien, mais ou ça ce gâte, c'est quand il y a de gros écarts, des contrastes importants de luminosité sur la photo.
Dans ce cas la cellule de l'appareil fait du mieux qu'elle peut, c'est à dire, c'est bouché sur les noirs et les couleurs sombres, et c'est cramé sur le clair et la lumière.
Exemple sur cette tof ou en réglage moyen, rien n'est bon, ni les noirs et les ombres, ni la fenêtre et ce qui est devant.

Si je veux avoir les détails de la fenêtre comme il faut, je dois sous-exposer la photo, dans ce cas la fenêtre est bien.... mais tout le reste est dans le noir, tout est "bouché"! Evil or Very Mad

A l'inverse, si je veux que le reste soit visible, je dois surexposer la photo, mais dans ce cas, tout ce qui se trouve autour de la fenêtre est "cramé", c'est que de la lumière informe.

Aucune de ces trois photos n'est satisfaisantes, et ne permet d'avoir une vue d'ensemble de la pièce dans son intégralité et dans de bonnes conditions! Confused

La solution, c'est de "mixer" (avec un log ad-hoc) les 3 tofs de façon à n'en faire qu'une de manière à déboucher les ombres et les noirs et d'empêcher la lumière de cramer les parties claires! Wink

J'hésite entre les deux. Rolling Eyes

Il va de soi que tout cela est assez subjectif, certains les trouveront trop claires, ou saturées, ou ci, ou ça, mais là, ce sont les goûts de chacun... Wink Wink

Ca peut donner des tofs assez délirantes suivant les réglages que l'on fait. Idea

Et pour info, je vous signale que cette HDR a été faite à partir de tofs JPEG et non de RAW..... Cool

Avec le flash, voila ce que ça donne...... une photo plate, dure.... avec des reflets partout.... comme d'hab! Rolling Eyes

chris
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

MErci hô Grand Maître de la photo... je suis une feignasse Laughing Laughing Laughing Laughing

Pan European 1300 171000 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais ce procédé là mais le souci c'est que j'ai jamais le temps de traiter mes photos...

Si un jour j'ai une retraite qui s'étire sur plus de 2 mois avant de calancher, je reviendrai sur tout ça...

Le fait est que le résultat final est vraiment sympa cool . Rien à voir avec un coup de flash...

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
gilles51

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues encore à la poupée Filou ?... Laughing
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff!!... Tu sais, j'suis resté très jeune.... dans ma tête!
kkp

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu joues encore à la poupée Filou ?...

Ouais, et maintenant, je sais aussi où est l´élan en peluche qu´on recherche en vain depuis le dernier rasso Volvo!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: