Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
L'accident de Papy, les nouvelles, les spleens, tout quoi!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 19:06    Sujet du message: L'accident de Papy, les nouvelles, les spleens, tout quoi! Répondre en citant

Je pense que le mieux pour suivre les nouvelles de Papy est de créer un topic réservé, afin de ne pas être obligé de rechercher dans les différents chats pour avoir les nouvelles.

Dernière édition par fildefer le Lun Mai 17, 2010 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Post de Gilles
Posté le: Dim Mai 16, 2010 6:55 pm

Salut tertous.
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Michel a été transporté à l'hôpital universitaire de Fribourg (Allemagne donc) suite à l'accident dont il a été victime...
J'étais devant et je n'ai rien vu, donc je ne pourrai pas vous éclairer davantage sur les circonstances exactes de l'accident.
Tout ce que je sais, c'est qu'apparemment il roulait beaucoup trop vite dans un virage à droite. Il s'est déporté sur la voie de gauche, a tapé légèrement une première voiture puis plus sérieusement une deuxième (celle-ci, pour l'éviter est même partie en tonneau). La bécane a glissé sur au moins 100 mètres...)
Je l'ai vu, il était conscient mais souffrait d'une fracture ouverte au-dessus de la cheville gauche.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autres nouvelles ; Je vais me renseigner auprès de l'hôpital de Freibourg afin d'avoir de plus amples informations et je vous tiens évidemment au courant (Filou ou un autre, pouvez-vous m'envoyer le nom de famille de Michel afin que je sache qui demander à Frigourg ? Merci !
Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles !

PS : François, qui était avec nous, est parti à Fribourg ; il me semble qu'il va pouvoir contacter quelqu'un de sa famille pour prévenir son fils

Post de Gilles
Posté le: Dim Mai 16, 2010 7:36 pm

Sinon, les dernières nouvelles :

François a pu avoir les parents de Michel et ce sont eux qui prennent en charge le gamin.
Quant à Michel, il a été opéré. Donc, dans l'attente de confirmation, le pied donc a le plus souffert ; le bassin et le bras gauche beaucoup moins.
Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau !

PS : il devrait rester au moins une semaine à Fribourg. Dès que j'ai le numéro de téléphone et la chambre, je vous le mettrai sur le forum. Si jamais dimanche prochain il est toujours là-bas, j'irai le voir ! Wink (en semaine, je bosse, donc pas possible malheureusement)

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 7:59 pm

Bonsoir à tous!
J´ai appelé l´Uniklinik à Freiburg, on m´a dit que l´opération se poursuivait jusqu´à 21h, voire 22h. Ensuite, entrée en soins intensifs. Gilles, je n´arrive pas à joindre Francois, regarde tes mails!

Post de Gilles
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:00 pm

Aux dernières nouvelles : non. Bon, la fracture était ouverte et franchement, c'était pas beau à voir (comme toutes les fractures ouvertes, c'est pas Cau qui me contredira. Je tiens à préciser que les secours allemands ont été très rapides et conséquents : un hélico, deux camions de pompiers et autant de police : il ne s'est pas passé 10 minutes entre l'appel et l'arrivée des secours ! De plus, il l'ont endormi sur place et transporté en hélico

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:32 pm

Je l´espère aussi, mais c´est bien plus grave qu´une fracture. Comme dit, je rappelle tout à l´heure, et j´y vais demain.

En fait, nous allions déjeuner, Michel était en 4ème position, moi derrière lui. A un moment, je suis remonté vers lui pour lui dire que nous avions dépassé le restaurant, les autres étaient loin devant. Je présume qu´il a voulu les rattraper , pour les prévenir. J´ai cru halluciner, il est parti à fond dans un virage à gauche, puis à droite, beaucoup trop vite, il s´est complètement déporté sur la file opposée. Il a frôlé une première voiture, à l´arrière, la moto a touché avec la grosse sacoche gauche. Ensuite, la moto s´est couchée et a percuté la deuxième voiture de flanc, celle qui a fait 3 ou 4 tonneaux en voulant l´éviter. Ensuite, glissade sur au moins 200 mètres, Michel et moto. Une troisième voiture a pilé juste devant lui en glissade, il ne l´a pas touchée.
Je me suis arrêté à hauteur de sa moto, j´ai mis un moment à le trouver lui, sur le bas-côté. Mais bon, je venais d´éviter d´être percuté par la voiture en tonneaux, donc...
Ensuite, on a eu de suite une jeune femme suisse médecin sur place, par hasard, qui a vraiment tout pris en mains avant l´arrivée des secours. Ce dont je suis sur, c´est: fracture ouverte très grave au dessus de la cheville, le pied était presque sectionné. Au moins une fracture au bras gauche, des écorchures au visage, et des lésions internes inconnues à cette heure. Donc très grave.

La page du journal online:

http://www.badische-zeitung.de/feldberg/motorradfahrer-kracht-gegen-zwei-autos

Très triste de refaire mon apparition dans ces conditions.

Post de Ducatman
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:46 pm

J etai avec just un peut devan papy et sa me glace encore le sang j espere que tout va aller bien pour lui

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 9:06 pm

Les occupants de la deuxième voiture ont été extraits par les pompiers et transportés par la route à l´hôpital de Fribourg. Ils avaient le visage lacéré par les éclats de verre des vitres latérales de l´auto.

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 9:17 pm

Michel toujours en salle d´op à 21h17. Je rappelle l´hôpital d´ici une bonne heure.

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 10:56 pm

Bon, je viens d´avoir le médecin des urgences en ligne.

Michel vient de rentrer au service d´urgence, opérations terminées.

Pas de lésions internes, les fractures ont été opérées, tout s´est bien passé, son pronostic est bon, il récupérera jambe et bras. Quand, elle n´en sait rien pour l´instant, mais rien de définitivement perdu.

Je rappelle demain en fin de matinée, il devrait être sorti des conditions opératoires, si c´est OK, je vais le voir demain après-midi.

Post de KKP
Posté le: Dim Mai 16, 2010 11:13 pm

Effectivement, bonnes nouvelles. En regard de ce que j´ai vu, l´accident et la suite, je m´attendais au pire.

Maintenant, si ca se confirme demain, on va lui donner un bon coup de main pour la suite!

Post de Gilles
Posté le: Lun Mai 17, 2010 7:28 am

Salut tertous ! cool
Les dernières nouvelles concernant Michel plutôt bonnes : il a été opéré de la jambe et du bras et pas d'autres dégâts Wink
Dès que j'ai un numéro de téléphone certain, je vous filerai par MP à qui le veux Wink
A plus ! v_copain_motard

Post de Gilles
Posté le: Lun Mai 17, 2010 5:32 pm

Salut tertous !
François a eu Michel au bigot dans la journée.
Son fils est parti avec les voisins le voir en Allemagne.
J'ai le numéro de téléphone mais ça sonne toujours occupé...Je vais réessayer jusque 18 heures mais ensuite, je le laisser se reposer ; j'essayerai demain ! Wink
Aujourd'hui, j'étais en formation hygiène de 8 heures à 17 heures : après la nuit que j'ai passé, j'vous raconte comment j'étais dans le gaz...(ça m'a rappelé la bonne époque des retours de bringue... Laughing )
François m'a dit que Michel ne souffrait pas trop (bon, il a quand même des plaque et des vis ; reste à voir pour la cheville et le fait de remarcher normalement...)
Je vais envoyer un MP à Filou avec le n° de Papy en Allemagne ; donc si vous le voulez, demandez-le moi ou demandez à Filou.
Je pense que dimanche il sera toujours en Allemagne, donc j'irai très certainement le voir.

Post de Gilles
Posté le: Lun Mai 17, 2010 8:15 pm

Je pense que demain j'aurai l'adresse exacte ainsi que le numéro de chambre de Papy ; je les refilerai à Filou pour qu'il vous les donne, si quelqu'un veut lui écrire un petit mot...
J'ai enfin eu Michel toute à l'heure (je ne l'ai pas emmerdé trop longtemps ), il repasse sur le billard demain ; il "déguste" comme il dit (quoique de plus normal...) mais éprouve de grandes craintes pour son pied gauche (mais bon, faut attendre je pense l'évolution...). En tout cas, aucun organe vital n'a été touché !
Voilà les toutes dernières infos (vérifiées par moi-même celles-ci) que j'ai j'ai à ma disposition.
Il vous passe le bonjour cool
Bonne soirée à toutes et tous !
Je vais essayé de mieux dormir que la nuit dernière...(putain, ça m'a foutu les boules merde...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Post de KKP
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:30 pm

Comme prévu, j´ai donc été rendre visite à Michel ce soir, après avoir eu en ligne le médecin à midi.

Gilles en a déjà parlé, mais je reprends à zéro: en exceptant quelques écorchures au visage, aux mains et au genou droit, sans gravité, il a 4 fractures, deux au bras gauche, qui ont été consolidées par des vis et des tringles, une au fémur gauche, au milieu de la cuisse, à peu près, pas trop grave non plus. Le problème crucial, c´est le pied gauche, celui qui était entre la voiture et la moto lors de l´impact. Pendant l´opération d´hier, plus de 6 heures quand même, les chirurgiens ont pû réparer une seule artère qui irrigue maintenant le pied. Il va être réopéré demain dans la matinée pour rétablir une circulation sanguine plus perfectionnée. Mais son pied est sensible et il peut bouger légèrement les orteils, donc c´est tout à fait récupérable. J´en saurai plus demain après-midi, le processus d´anésthésie assez complexe débute déjà ce soir.

Je suis arrivé au bon moment pour traduire ce que disait le médecin des urgences qui était présent, et discuter avec elle, parce que Michel prétendait qu´on allait l´amputer. Pas facile de se comprendre, donc maintenant tout le monde, Michel et les soignants, peut me joindre pour régler ces petits soucis linguistiques.

Sinon, le moral, ouais... Moi, ayant vu l´accident en VO, je le considère un peu comme un miraculé. J´aimerais qu´il se concentre sur ses opérations, ses soins, ... Lui, parle tout le temps de sa faute, pourquoi j´ai fait ca, etc... et se fait beaucoup de soucis pour son fils, son permis, les suites qui vont se présenter. Je vais aller le voir souvent pour le remotiver.

J´ai aussi fait la connaissance de Nicolas, son fils, qui est arrivé vers 18h avec les voisins de Michel. Emotion des deux côtés, puis lui aussi a dit à Michel s´occuper de lui-même et pas du reste, c´est un "gamin" vraiment courageux et déterminé, impressionnant! Je vais le rappeler pour discuter plus longuement avec lui.

Michel n´avait aucune idée de l´accident à part sa chute, je lui ai raconté le film de A à Z, il ne savait pas qu´il y avait d´autres personnes impliquées, je l´ai rassuré sur leur état. Je dois aussi rappeler la police pour éclairer certains détails et prendre un rendez-vous en présence de Michel.

Pour finir, il sait que j´écris tout ca ici, il a été très touché par tous les messages ici dont je lui ai fait part, et remercie tout le monde.

Voilà, je laisserai un petit mot ici après chacune de mes visites.
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c´est un "gamin" vraiment courageux et déterminé, impressionnant! Je vais le rappeler pour discuter plus longuement avec lui.

Effectivement, je l'ai eu au tel il y a qq jours (avant l'accident) et c'est un gosse extra, et en plus, il n'a pas choisi la voie de la facilité, faire littéraire avec son handicap, il a des "cojones" comme des melons. cool cool
kkp

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

L´histoire avec la Polizei s´est réglée aussi, je viens d´avoir en ligne celui qui s´est occupé de l´accident, ils vont laisser Michel tranquille un bon moment avant de venir le voir. Pas de tracas en vue de ce côté-là.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

que pouvait lui reprocher la police à part la perte de controle, ont-il fait des test d'alcool, de tout façon à cette heure y avait pas de problème...

As tu eu des nouvelles des 2 personnes dont la voiture à fait un tonneau ??

Pan European 1300 142654 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kkp

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des coupures au visage, pas trop graves.
arnaud288

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c est l endroit pour poster
Mais je voulais temoigner a papy mon soutient et un bon retablissement
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud288 a écrit:
je ne sais pas si c est l endroit pour poster

C'est bien là! cool
oui oui

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

kkp et gilles

encore merci pour tout cool

filou quand tu la au telephone mais je c'est je devrais meme pas te le dire car tu va le faire tu lui donne le bonjour de nous tous et comme tu dit prudence a tous et toutes je lui telephone plus tard cool cool

yamaha dragstar 650 classic 46500 de 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel33

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben put1 de bordl, un carton.

j'ai vite passe sur les posts, ben mon vieux il a eu chaud , il y est passé près le copain.
bon si les toubibs ont repare le bonhomme , y a plus qu'a attendre que papy se termine tout seul.

l'allemagne s'est loin de bordeaux, pour lui rendre une petite visite, mais bon la pensée est toute aussi bonne.

maintenant que l'on est rassuré sur le bonhomme, que va t il lui arriver a notre papy ? ?

pour son fils ca semble pas trop etre problemetique

cote polizie ? ? ? assurance ?? permis ??? ( permis recent je crois ?) punition ?? (amende?) et bien sur le coté fric, ses assurances marchent ou pas, et les autres victimes de l'accident, que vont elles faire ? ?
si il y en a qui ont des nouvelles de ce coté la ? ?

put1 de mrd
moto Honda CM 125, ( plus de 157 000km), Dealim V.T,(ET QUI ROULE voir vidéo sue ma mienne) Honda NX 125, 28 000 km accessoirement dragster 650cm3 x2, (285 cv a la roue arrière) quad mty de 50 cm3, grosse mrd( vendue !!!!!! la grosse mrd)
Le Prince

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ! je suis très attristé de ce qui est arrivé a papy lui si prudent d'habitude , d'autant quand relisant vos poste avant le départ : gilles écrivait je cite( notre bécane et vous meme soient protégé par la grace divine ) ( le petit jésus ne nous fera pas un coup pareil ) papy qui c'est celui la ? si tu le croise tu lui dira qu'il nous préte ses clous pour mettre sur les pneus.) heureusement michel tu ne la pas croisé !!! pour moi s'il existait vraiment celui la il aurait du lire vos postes, mais c'est vrai que le dimanche matin il a fort a faire pour surveiller tous ces braves cathos s'ils remplissent bien ses églises . voila pourquoi pour ma part je reste haté . en tout cas bon courage michel tu va t'en sortir avec beaucoup de volonté ! je pense que tout le forum sera présent pour te soutenir et la ce n'est pas jésus mais des gens bien vivant sur terre avec leur sensibilité, leur coeur, et leur amour qui seront la pour te soutenir tout au long de cette epreuve . merci a gilleset kkp pour son retour de nous tenir au courant du suivi de l'état de santé de michel cool cool

Daystar injection 2007
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles et KKP : y-a t'il des prévisions sur le "moyen" terme ? Est ce qu'une date de retour dans l'hôpital de Nancy a été avancée ?

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
AL 13

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 14:03    Sujet du message: bon rétablissement Répondre en citant

Bonjours a tous.

Un bon rétablissement a (Papy) Michel,
merci a ses amis pour leur dévouement et
Le relais des infos... BON COURAGE...

AL 13
kkp

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens d´avoir la clinique de Freiburg au téléphone, l´opération de ce matin s´est bien passée. Michel est encore sous anesthésie, je vais le laisser tranquille aujourd´hui.

Pour LeCuf: je l´ai dit dans mon post d´hier, si tout va bien, Michel pourra être transféré à Nancy dans 3 semaines.

Pour Drakar: pas de conclusions hâtives. Je ne suis pas non plus un religieux, mais si je me sortais d´un tel accident même avec un pied en moins, je ne serais pas fâché. Ce n´est pas évident à comprendre si on n´a pas assisté au truc, mais Michel a percuté une voiture de plein fouet à 120/130 km/h. Si elle roulait à 70 km/h en sens inverse, ca fait quasi un choc à 200 km/h. J´ai discuté plus tard avec la police de la route, sur le même sujet, genre pas de bol de se planter juste après avoir été béni. Le flic m´a dit que d´expérience, après un tel choc, les chances de survie sont de 5 à 10%, pas plus. En général, c´est nuque cassée, colonne vertébrale en kit, membres arrachés, crâne fendu, et j´en passe. D´autant que Michel avait un équipement minimal: jean, bottines de ville, blouson en cuir sans protectors, gants fins, casque jet, au moment de l´accident. Bien dans le look custom!

Wink

Sinon, j´ai aussi eu un coup de fil du représentant de l´assureur de Michel, qui voulait savoir où et comment récupérer sa moto (elle est en fourrière à Löffingen, en pleine Forêt-Noire).
zorg
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon Exclamation
reste a voir comment le reste des festivités va ce passer:?

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

KKP et Gillou c'est super ce que vous faites pour nous donner des nouvelles et on est bien content de voir que les opérations se passent bien.
Maintenant pour la suite, il faut attendre et espèrer que Papy n'aura pas (ou peu) de séquelles.
Comme tu le dis KKP, qq part dans son malheur il a beaucoup de chance et c'est tant mieux.

Nous aussi on va attendre mais avec cau on est prêt à faire un saut sur Nancy lorsqu'il ira mieux pour le soutenir.

Courage PAPY cool et prépare la mirabelle..........
chris
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain en lisant le post de kkp j'en ai encore plus froid dans le dos...
merci pour les nouvelles cool

Pan European 1300 142654 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour la précision KKP. J'avais pas vu cette info...

Bon, il s'en sort pas mal alors... même si c'est facile à dire. Papy a peut être du mal à voir les choses sous cet angle là actuellement, mais il en aura conscience plus tard.

3 semaines avant le transfert ça risque d'être long quand même, le moral risque d'en prendre un coup...
Il va peut être pouvoir se mettre à l'Allemand...

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
chris
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

et à l'allemandE Wink

solexine

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, je suis encore en retard d'une guerre, j'avais pas vu que c'était ici pour dire à Papy "accroches toi, on est avec toi". et à KKP "merci" pour toutes les nouvelles et chapeau pour l'efficacité réactive.

On pourrait peut-être s'organiser pour lui téléphoner à tour de role, moi je suis preneur du N° dés qu'il sera dispo.
On se sentirait bien aussi de lui poster des cartes postales, mais nous faut le N° de la chambre et le service dans lequel il va être; Et je me demande si le vaguemestre de l'hôpital apprécierait Rolling Eyes Rolling Eyes Qu'en pensez vous?

DDaystar 2002- DD 2012
fabrice

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Trois semaines c'est super long, je lui souhaite encore patience et courage.
kkp

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On se sentirait bien aussi de lui poster des cartes postales

Pour l´adresse:

Michel Cxxxxxxxxr
c/o Uniklinik Freiburg
Chirurgie-Intensiv 1
D-79095 Freiburg/Breisgau

Ca me semble une meilleure idée que de téléphoner dans un service de réanimation.

Wink
fabrice

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

IL est encore en REA. Je veux dire après l'opération qu'il a subit aujourd'hui, c'est normal,mais....
gilles51

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui a écrit:
kkp et gilles

encore merci pour tout cool

filou quand tu la au telephone mais je c'est je devrais meme pas te le dire car tu va le faire tu lui donne le bonjour de nous tous et comme tu dit prudence a tous et toutes je lui telephone plus tard cool cool

Surtout à Christophe ! cool
Car moi avec mon niveau d'allemand, je ne peux pas faire grand-chose...
Et un grand merci à François, mon patron qui était de virée avec nous et qui s'est démené à la clinique de Fribourg pour pouvoir prévenir la famille de Papy, ainsi que Robert, alias Ducat'Man.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34

Sauter vers: