Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Zone sensible

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilian

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 20:43    Sujet du message: Zone sensible Répondre en citant

"Quartier populaire, classé zone urbaine sensible par un décret de 1996, le Haut du lièvre est un quartier de Nancy qui a accueilli jusqu’à 12 500 habitants en 1968
...
Mercredi 24 juillet 2013, 22 familles ont manifesté pour dénoncer leurs conditions de logement dans le quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy : leurs appartements situés aux Bouleaux seraient insalubres.

Ils ont exigé d’être reçus par la mairie pour discuter du relogement qu’ils réclament à la commune depuis des mois."

source France 3

J'habite dans un quartier résidentiel en dessous de ce quartier, c est ce même quartier qui a cassé bon nombre de mes voitures et celles de mes voisins, ce même quartier qui m'a ra-quetté quand j avais 10 ans, etc. Et il faut l'admettre la situation est vraiment mal. Les travaux s'éternisent depuis des années, la délinquance y est présente etc.

Pendant cette séance d'à peu prés 3 heures, de minuit à 3h du mat' , je suis tombé sur 5 patrouilles de polices différentes et je ne vous parle pas des squatte de hall d entrée. J ai demandé, innocemment, si je pourrai faire une photo. L idée n'a pas été très bien reçue je dois l admettre Crying or Very sad

L'objectif de cette sortie était de montrer une face nocturne de cet endroit si coloré le jour du marché où l'entraide réside plus que nul part ailleurs. Mais à ne pas s'y méprendre je ne veux pas montrer un cliché péjoratif, juste une réalité.

Je sais que ça ne mérite pas vraiment sa place sur un forum de biker Rolling Eyes mais je sais aussi que vous êtes très open-minded !
J ai pas poussé le vice à poster ça dans la section reportage de balade Very Happy

Dernière édition par Lilian le Jeu Sep 19, 2013 20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super photos cool cool

tu as eu raison de poster ces photos Exclamation Exclamation Exclamation

Pan European 1300 171000 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi tu vas te balader là dedans avec ton Canon autour du cou ? T'es pas malade non ?

Bon sinon photos réussies (sauf celle où on voit ton ombre sur le mur blblbl )

Dans la photo 5, la dame de la camionnette était en plein boulot ou pas ?

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lilian

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boss

Le Cuf a écrit:

Dans la photo 5, la dame de la camionnette était en plein boulot ou pas ?

les rideaux étaient tirés , j ai juste vu quelqu un monter, pas en descendre Very Happy Après je ne sais pas, dans l ombre je n ai aperçu qu une moustache Rolling Eyes après si c'était le client ou le fournisseur, je ne saurai te dire ! Laughing

Blague à part, Non j ai pas "peur" parce que tant qu on ne montre pas d'animosité y a pas de raisons qu ils soient agressifs, ce ne sont pas des bêtes sauvages Cool
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ton Canon il se monnaye bien... Et toi tu repars sans ton appareil photos et tes quignons plein la tête !

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lilian

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant d'appareil, je l ai vendu, je l ai encore jusqu a la fin du mois et puis finito normalement. Ciao le 600D .

J'ai longtemps voulu prendre un 5D mark 2 pour du plein format, mais le boitier est quand même vieux maintenant.. le 5D mark 3 est hors de budget. Le 7D est d un excellent rapport qualité/prix avec une sacré vitesse d'obturation mais c est du petit format.
Du coup, au vu de mon usage je suis parti sur un plein format entrée de gamme, plutot lumineux : le canon 6D
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_6D_Boitier_Nu-rCANON8035B024.html

Enfin se sera pour décembre Smile

Là je ferai peut-être moins le fier en banlieue Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos, Lilian OK OK OK OK OK
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça rigole plus là !

Nicolas

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

waou super les photos lilian !!! cool cool cool cool

on se croirait dans un thriller ou dans une ville fantôme Evil or Very Mad

t'es fou d'aller là bas à cette heure là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landou

Localisation: Escource, p'tit village pépère des Landes, soleil, plages et pas un radar

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah superbe ... Razz cool cool
Ca m'rappelle des souvenirs Wink

Empalot, le Mirail à Toulouse où j'habitais Rolling Eyes Confused

Lilian a écrit:
Non j ai pas "peur"

Peur tu auras Exclamation Exclamation
Ze te fais parvenir ma chevrotine 2 coups car z'en ai plus trop l'utilité (sauf pour tirer sur les bécanes Anglaises ) Wink
Ex vélo Peugeot 6 vitesses , ex solex, ex 102 (réservoir arrière),Ex Moto Bécane la bleue, Ex 50 à vitesses Crysler, Ex 103 SP, ex VS, ex VT, ex Honda Rebel 125, Ex Kawasaki 1000 GTR, ex Honda Shadow, VFCH 750, ex Jinlun 125 ... ... Bientôt ex Daystar
minet

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jolie photo de la zup lilian Wink
Lilian

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Content que ça suscite une réaction. Effectivement l ambiance thriller était au rendez-vous et désiré ! et je m'étais mis de la musique allemande post chute du mur de berlin dans les oreilles, un peu rave party, c'était canon, j ai pris mon pied comme un pti fou !!!

Mais travailler dans des basses lumières comme ça c'est magnifique ! J'me suis mis au défi de ne plus utiliser de flash, plus du tout, pas même aux repas de famille. Bah c'est pas facile facile ! Embarassed

Quand au prochain boitier il n'est pas si luxueux que ça, je kifferai largement investir dans un 5D mark III avec ses 60 collimateurs gonzesse Twisted Evil

Mais tu verras Le Cuf avec ton 50 mm, Papy aussi, au bout d un moment on est vite limité par les capacités de son boitiers. T'auras envie d'être plus créatif. Le 50 est fabuleux pour ça, il ne coute rien et permet un rendu hors norme.

ps : ça ça cause : http://www.materiel-photo-pro.com/kit-phase-one-iq-180-645df-80mm-schneider.html

Localisation: Escource, p'tit village pépère des Landes, soleil, plages et pas un radar

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps : ça ça cause : http://www.materiel-photo-pro.com/kit-phase-one-iq-180-645df-80mm-schneider.html

Pense qu'il serait sympa de signaler la faute de frappe sur le price Rolling Eyes Exclamation

La virgule est plus à gauche non Question Laughing Laughing
Ex vélo Peugeot 6 vitesses , ex solex, ex 102 (réservoir arrière),Ex Moto Bécane la bleue, Ex 50 à vitesses Crysler, Ex 103 SP, ex VS, ex VT, ex Honda Rebel 125, Ex Kawasaki 1000 GTR, ex Honda Shadow, VFCH 750, ex Jinlun 125 ... ... Bientôt ex Daystar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: