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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mer Jan 09, 2019 12:17 Sujet du message: Futur bobber Daelim VT 1998 |
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Bonjour à tous,
Pour le partage je vous présente l'évolution récente de ma daelim VT 125 en cours de transformation pour en faire un bobber sympa pour les petits trajets du quotidien.
Rien d'extraordinaire pour le moment mais il y a tout de même eu pas mal de taf, me faisant passer par différents états!
Avant/Après
Prochains chantiers : remplacement du phare avant, changer la centrale clignotant car ça ne clignote pas et grosse rénovation des jantes alu qui sont toutes oxydées.
Il faut également que je trouve pourquoi mon pneu arrière se dégonfle tout seul au bout de 3/4 jours... Peut-être une saleté entre la jante et le pneu?
Si vous avez des conseils pour les jantes, je suis preneur!
A+
BMBobber _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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papy moustache Administrateur

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 11520 Localisation: NANCY
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Posté le: Mer Jan 09, 2019 21:40 Sujet du message: |
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Un pneu peut-être un peu vieillot à la peau sèche et poreuse ? ou bien une valve qui perd un peu ? _________________
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Jan 10, 2019 08:18 Sujet du message: |
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papy moustache a écrit: | Un pneu peut-être un peu vieillot à la peau sèche et poreuse ? ou bien une valve qui perd un peu ? |
Yes, je vais regarder ça de plus près ce week-end en essayant de trouver l'origine de cette crevaison lente.
Je suspecte également la valve, je démonterai le pneu pour le plonger dans l'eau et vérifier si la fuite vient de là. _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Jeu Jan 10, 2019 19:54 Sujet du message: |
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ne démonte pas le pneu laisse le sur la roue gonfle le et fait tourner la roue dans un grand bac d'eau  _________________
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papy moustache Administrateur

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 11520 Localisation: NANCY
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Posté le: Jeu Jan 10, 2019 20:39 Sujet du message: |
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minet a écrit: | ne démonte pas le pneu laisse le sur la roue gonfle le et fait tourner la roue dans un grand bac d'eau  |
de l'eau savonneuse .... ça fera de jolies bulles là où ça fuit  _________________
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Sam Jan 12, 2019 19:40 Sujet du message: |
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papy moustache a écrit: | minet a écrit: | ne démonte pas le pneu laisse le sur la roue gonfle le et fait tourner la roue dans un grand bac d'eau  |
de l'eau savonneuse .... ça fera de jolies bulles là où ça fuit  |
C'est justement ce que j'ai fait, j'avais la flemme de démonter la roue.
Et voilà la fautive :
Va falloir démonter la roue arrière tout compte fait et l'emmener dans un garage pour faire remplacer cette valve.
C'est bien un tubeless à l'arrière? J'ai appelé un garagiste moto mais il m'a soutenu qu'il fallait changer la chambre à air alors que pour moi il n'y en a pas et que seule la valve est mise en cause.
Vous avez une idée du coût de cette réparation? _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Sam Jan 12, 2019 19:52 Sujet du message: |
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sur la vt je ne rappelle plus
mais quand ta roue sera démonter profite en pour la faire au belgom  _________________
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Doub

Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 7639 Localisation: le jardin de la France (37)
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Posté le: Sam Jan 12, 2019 19:54 Sujet du message: |
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Normalement, la réparation ne te coûtera pas grand-chose.
Le pneu est un tubeless, c'est écrit dessus en gros. Il n'y a donc que la valve à changer, donc pas de démontage de la roue en principe.
De nombreuses enseignes de montage de pneumatiques peuvent te le faire pour presque rien car ils font souvent le montage de pneus auto et moto. _________________ ex DAELIM VT 1998 - ex VARADERO 2001- ex VARADERO 2004 - SUZUKI GN 1999 - HONDA REBEL 1997
La seule et vraie richesse, c'est l'amitié ! |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Dim Jan 13, 2019 00:38 Sujet du message: |
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minet a écrit: | sur la vt je ne rappelle plus
mais quand ta roue sera démonter profite en pour la faire au belgom  |
J'vais tenter mais ce n'est pas gagné, elles sont vraiment oxydées et l'aspect brillant à l'air d'avoir foutu le camp... J'ai déjà passé un coup de paille de fer 000 + miror sur la jante avant mais rien n'y fait. Je sens que je vais devoir poncer avec différents grains puis finir par un polissage, ya du boulot!
D'ailleurs sur la RT c'est marqué que les jantes sont en alliage léger mais alliage de quoi?  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Dim Jan 13, 2019 00:46 Sujet du message: |
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Doub a écrit: | Normalement, la réparation ne te coûtera pas grand-chose.
Le pneu est un tubeless, c'est écrit dessus en gros. Il n'y a donc que la valve à changer, donc pas de démontage de la roue en principe.
De nombreuses enseignes de montage de pneumatiques peuvent te le faire pour presque rien car ils font souvent le montage de pneus auto et moto. |
Cool, j'ai déjà fait faire ce genre de réparations sur des pneus d'un petit quad 70 cc et j'en avais eu pour moins de 10€ par pneu. Il y a une enseigne Dafy moto pas très loin de mon boulot, ça devrait faire l'affaire.  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Dim Jan 13, 2019 23:23 Sujet du message: |
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Bon la roue arrière est démontée, plus qu'à faire changer cette valve dans la semaine.
Sinon j'ai reçu un nouveau phare et je me retrouve avec ce genre de bazar dans les mains...
Je n'ai jamais changer de phare sur une moto et j'ai 5 fils sur mon nouveau phare (bleu, blanc et vert pour le feu de route ; marron et vert pour la veilleuse) contre 3 fils sur mon faisceau d'origine (noir, bleu et vert).
Après concertation avec le beau-frère via sms, j'ai tenté le schéma suivant :
- vert (nouveau phare) avec le noir (faisceau d'origine)
- bleu (nveau phare) avec le bleu (origine)
- blanc (nveau phare) avec le vert (origine)
- l'autre vert (veilleuse nveau phare) avec le noir (origine)
- marron (veilleuse nveau phare) avec le vert (origine)
Je ne sais pas si c'est clair mais ça me semble cohérent cependant je n'ai pas réussi à allumer le phare. Ça ne fonctionne pas..
Si quelqu'un a des hypothèses ou s'y connaît en faisceau électrique je suis à l'écoute.
Voilà à quoi ressemble le nouvel optique à l'avant.
Peut-être un peu petit mais je trouve le look simple et discret. _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Dim Jan 20, 2019 19:40 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
Dernières news, la roue arrière est réparée (valve changée + équilibrage pour 6€ chez Dafy ) par contre le nouveau phare ne s'allume toujours pas...
J'ai testé mon faisceau d'origine, moto démarrée, avec un multimètre et je n'ai aucune tension.
Je ne sais pas où chercher, j'suis un novice complet niveau bécane et faisceau. Mon beau frère m'a conseillé de regarder la tension au niveau du commodo?
Petit précision, je n'ai pas de batterie sur la moto pour le moment, est-ce que ça peut expliquer mon souci au niveau du phare et aussi le fait que mes cligno s'allument mais ne clignotent pas? En gros est-ce qu'un expert en faisceau pourrait m'éclairer?!  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Dim Jan 20, 2019 21:05 Sujet du message: |
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je pense que sans batterie sa ne fonctionne pas bien même pour les clignoteurs, l'alternateur ne donne pas assez de puissance _________________
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 08:14 Sujet du message: |
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minet a écrit: | je pense que sans batterie sa ne fonctionne pas bien même pour les clignoteurs, l'alternateur ne donne pas assez de puissance |
Ok, merci pour l'info minet.
J'vais voir pour m'en procurer une et on verra après. C'est dommage, je pensais qu'un faisceau avec démarreur électrique ou kick était fonctionnel même sans batterie?! Comment font les gens qui tombent en rade de batterie (sur une moto avec démarrage au kick et démarreur aussi), ils n'ont plus de feu, ni de cligno?
C'est d'autant plus rageant que je pensais gagner un peu de poids en allégeant la base de ma transformation bobber.  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Lun Jan 28, 2019 14:30 Sujet du message: |
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Et la lumière fut!
 _________________ Daelim VT 125 (38 000 km)
Dernière édition par BMBobber le Mar Oct 01, 2019 15:06; édité 1 fois |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Lun Jan 28, 2019 17:43 Sujet du message: |
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tu as fait quoi
es qu'il te fallait une batterie  _________________
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Lun Jan 28, 2019 23:27 Sujet du message: |
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minet a écrit: | tu as fait quoi
es qu'il te fallait une batterie  |
Bonsoir Minet,
Non, toujours pas de batterie, le phare fonctionne après un simple démarrage au kick. Il doit y avoir un genre de bobinage alimenté par le moteur qui fournit assez de jus... j'dis ça mais j'y connais rien.
Le souci venait de la couleur des fils et de mon commodo de droite. En effet, j'ai fait les premiers tests sur la position veilleuse mais l'ampoule de veilleuse de mon phare a un faux contact donc je n'étais pas prêt de voir de la lumière... De plus, sur le faisceau d'origine la masse (-) est en réalité le fil vert et non pas le noir! Le noir est le + (feu de croisement) et le bleu est le deuxième + (plein phare). J'ai donc sorti la pince à sertir et raccordé le tout comme il le fallait et ça a fonctionné. Tout du moins pour le plein phare, la position feu de croisement est venue après quelques switch sur le bouton code/plein phare du commodo de gauche (les contacts devaient aussi être grippés).
La galère quand plein de paramètres interfèrent entre eux comme ça! Mais bon, ça a l'air ok et miracle supplémentaire mes cligno clignotent quand je suis en mode plein phare et que j'accélère. Moi qui pensais changer la centrale clignotant car ils n'avaient jamais clignoté, il doit juste y avoir un problème de tension et une batterie neuve devrait solutionner tout ça!  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Mar Jan 29, 2019 03:16 Sujet du message: |
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merci beaucoup de ta réponse , sa pourrait aidé d'autre personnes  _________________
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Mer Fév 20, 2019 10:42 Sujet du message: |
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Une batterie a enfin été installée sur la bécane, elle démarre nickel au démarreur électrique ou au kick. J'ai mon code / plein phare qui fonctionne mais toujours pas de clignotants (ça s'allume mais ne clignote pas)...
Quelqu'un aurait une centrale cligno (12,8V - 10W) pour Daelim VT sous la main?
A+,
BMBobber  _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Jeu Mar 21, 2019 15:48 Sujet du message: |
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Formation 125 passée avec succès samedi dernier, plus qu'à attendre le devis de l'assurance et GAZZZZZZ!
Toujours à la recherche d'une centrale cligno si quelqu'un à de la pièce détachée... _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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Panda50

Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 55
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Posté le: Jeu Mar 21, 2019 19:23 Sujet du message: |
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Au cas où.. rajoute des résistances sur les fils de tes clignotants.
Tu as surement des clignotants à LED ce qui fait que ça risque pas de fonctionner avec une centrale clignotante d'origine. |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Lun Mar 25, 2019 14:57 Sujet du message: |
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Salut Panda,
Merci pour ton hypothèse mais je n'ai pas de cligno à LED, ce sont les clignotants d'origine à ampoule (à l'avant comme à l'arrière) et ils ne se mettent à clignoter (lentement) que lorsque je monte dans les tours... _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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BMBobber

Inscrit le: 18 Déc 2018 Messages: 84 Localisation: Angers - 49
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Posté le: Lun Mar 25, 2019 15:26 Sujet du message: |
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N'étant pas très fan des carénages d'origine et ne trouvant pas terrible de laisser à vue la batterie et la boîte à air, j'ai entrepris de réaliser deux caches à partir d'une vieille plaque d'alu qui traînait dans un coin.
Réalisation d'un patron en carton :
Puis découpe et cintrage histoire que ça épouse les courbes du cadre :
Je pense peindre les deux caches en noir mat pour que le rendu sur la moto soit plus uniforme. Je vous posterai le résultat plus tard.
A+,
BMBobber _________________ Daelim VT 125 (38 000 km) |
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minet

Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 4234 Localisation: belgique 6730 rossignol(province de luxembourg)
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Posté le: Lun Mar 25, 2019 17:46 Sujet du message: |
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bien fait  _________________
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papy moustache Administrateur

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 11520 Localisation: NANCY
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Posté le: Lun Mar 25, 2019 20:35 Sujet du message: |
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Du boulot propre ! bravo  _________________
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