Index du Forum
Daystar, VL, VS, VS Solution, VT, VT Evolution, Roadsport, Roadwin... Daelim un jour Daelim toujours !

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer Liste des MembresListe des Membres  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Avis ordi
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 18:47    Sujet du message: Avis ordi Répondre en citant

Je dois changer mon PC de bureau. Jusqu'à maintenant j'avais un Portable HP pavilion 17"
Il donne de gros signes de faiblesse et je veux pas qu'il me lâche en pleine année scolaire. Je commence à prospecter.

J'aimerais un truc avec un écran au moins aussi grand voir plus. Et oui, en vieillissant on apprécie les petits conforts.
Je veux pas d'un PC classique avec une tour et des câbles partout.

Je suis allé faire un tour chez Boulanger pour jeter un oeil aux portables avec un grand écran, ils sont pas donnés... Shocked

Par contre j'ai découvert les PC avec tout incorporé dans l'écran comme les Mac.
Notamment celui là :

C'est le HP 520-1240EF
http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=B7G87EA&opt=ABF&sel=PCDT

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4873848-TouchSmart-520-1240ef-Tout-en-un-23-Intel-Core-i5-2390T-2-7-Ghz-RAM-4096-Mo-1-To-AMD-Radeon-HD-7450A-Console-Beats-Audio-Windows-7.htm

Est ce que vous connaissez ce genre de PC ? Quels retours vous en avez eu ?

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
ho p'taing le prix Confused Confused Confused Confused

t'as cherché sur le site du stile clubis pour ne connaitre les + et les -
Idea Idea

Pan European 1300 166000 kms... - Deauville 650 150000 kms... - Dragstar 650 37000 kms... - Daelim VS 49535 kms.... et la prochaine sera ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les caractéristiques ont l'air correctes pour de la bureautique, et même les jeux pas trop gourmands, après je ne connais pas trop ce genre de PC! Embarassed
Par contre, je ne suis pas un fan des écrans tactiles "droits", j'ai essayé, je trouve que ce n'est pas pratique, tu as le bras tendu et tu fatigues très vite, c'est plutôt gadget. Confused
Et si tu veux te servir d'un 24" en tactile, il est trop près des yeux, tu risques le mal de crane.
Autant je suis pour le tactile, pour les tablettes "à plat", autant pour les écrans je suis dubitatif (c'est pas malpoli... ça ne veux pas dire éjaculateur précoce) Wink
Mais après, si ça te convient, c'est le principal... Wink
Un dernier conseil, passe à la FNAC ou chez Boulanger pour en essayer un avant de l'acheter voir si la position te convient. cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix il me fait un peu mal aux couilles forcément mais bon, c'est mon outil de travail... Confused J'y suis dessus une bonne partie de l'année alors j'ai pas envie de me faire ch... avec une trapanelle qui marche à moitié sur laquelle je me tue la vie et les yeux. Et je peux pas compter sur mon patron pour me le payer...

Je m'interroge pas mal sur le coté tactile justement. Est ce un gadget coûteux ou bien est ce que, comme sur un smartphone, tu ne peux plus t'en passer après... Question
Je me suis posé exactement la même question : bras tendu devant toi, ça doit pas être super confortable...
Maintenant, tout ce que tu fais en touchant l'écran, tu peux le faire aussi à la souris... d'où la question, est ce vraiment nécessaire...

Pour les capacités ça me parait pas mal aussi; En tous cas suffisant pour faire essentiellement tourner Word, Excel et PowerPoint.
Au niveau traitement des photos je pense que j'y gagnerai aussi.

Bon, maintenant, faut voir niveau finance... Confused Vu l'état du compte après les vacances... Shocked Shocked Shocked

ex-Daystar 2006/ex-Dragstar 650 Classic 1999/ex-Bonneville T100 2011/Tiger Explorer XRx 2016
papy moustache
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cuf a écrit:

Maintenant, tout ce que tu fais en touchant l'écran, ......

Ben oui! Faudra aussi que tu prévois le budjet "Ajax vitre" qui va bien avec !!! Laughing

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

le cuf tu peut toujours envoyé un mp a cyriandil comme c'est sont travaille il connais très bien les pc et il pourrais te donné un bon conseille Wink
Doub

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cuf a écrit:
Et je peux pas compter sur mon patron pour me le payer...

Ben, et la prime spéciale d'équipement pour les enseignants ? Rolling Eyes C'est pourtant fait pour cela ... Rolling Eyes
Il y a 50 ans elle permettait d'acheter un cahier, une gomme et quelques crayons. Mais elle a été inclue dans la paye et jamais revalorisée ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cuf
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas à me plaindre, le lycée me fournit les marqueurs pour le tableau blanc. Mais je dois quand même noter mon nom à l'administration quand je vais en chercher, des fois que j'en prenne 2 dans la même semaine pour le ramener à la maison... Rolling Eyes
Quant aux photocopies, si je me fais prendre à en faire une perso, je crois que je suis bon pour la taule ! Laughing

zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton PC je serais d'avis d'en prendre un classic (j’entends par la une tour écran tous ca séparé)
car ce genre de PC est remplis de pièce style PC portable (donc plus chère)
étant super compact (comme un portable)
ca chauffe plus est ca dur moins longtemps
pour le coté tactile chui du même avis que filou...

et ne me dis pas que ta pas de place chez toi Laughing Laughing Laughing

jete un coup d'oeil sur celui la en plus avec un gforce en carte graphique cool

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-x3995-004/f-107080901-dtsjlef004.html

un écran t'en touche un a moins de 150€

fais le calcul t'a une différence de 200€ avec surement un durée de vie accrus Wink

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire

Je rejoins Filou et Zorg

La machine que tu proposes serait idéal dans une chambre ou une cuisine pour avoir un accès à une petite chaine hifi ou la tv dans la chambre, ou à la limite dans le salon pour faire joli et donner un accès web.

Une machine d'apparat en quelque sorte, juste pour faire beau.

Le tactile ne sera jamais utilisé pour de la bureautique pour les raisons que filou évoques, beaucoup trop physique le bras tendu.

Zorg n'a pas tord sur "y a tout dedans et c'est chère" par contre une machine ACER n'est pas un bon choix.
Les chiffres sont présents mais sont en quelque sortes faussés car ACER est réputé pour prendre des éléments overclocker et pas forcément de bonnes qualités.

Si je peux te conseiller une bécane j'irai sur de l'hp ou du Lenovo (IBM) avec les quelques points à respecter:

Processeur: Au moins un I5 histoire de durée dans le temps

Mémoire: DDR3 obligé et pour bien faire un 6go minimum (8 serait mieux)

HDD: Le 1To classique mais ce dernier servira juste pour le stockage , je te conseil de faire l'achat d'un SSD et d'installer le Windows et tes différents programmes dessus, le gain de performances est énorme par rapport à un disk à plateaux.

Carte graphique: Le préfère toujours NVIDIA car les drivers sont mieux développés que son concurrent ATI mais les deux constructeurs sont bien

L'écran: Un 24' LED de bonne qualité pour les yeux est important

J'ai 2 Iiyama au boulot et j'en suis très content, le lien te montre le modèle juste en dessous:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111354.html

Pour l'unité centrale voici un exemple de machine:

http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=PCDT&jumpid=in_r11219_fr/fr/hho/psg/pcdebureau-ba-rm-pu_chev/iscs_public_hpstore/20120101#

Avec l'ajout d'un SSD comme celui ci par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129127.html

Ou en version assembleur (Attention avec les machines d'assembleurs, elles sont rarement testées sur un banc comme les machines de "marque" cela peut donner quelques incompatibilités matériel détectées sur certaines applications) Mais LDLC ne sont pas des petits nouveaux, ils connaissent leur métier et ont souvent de bonnes machines)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116790.html

Fais quelques recherches de machines dispo dans ta région et balances les liens afin de t'aider dans tes choix.

N'hésites surtout pas si tu as des questions supplémentaires

A bientôt
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

On je prends note de tout ça, merci Wink

Je suis bien d'accord que la tour avec un PC qu'on s'assemble reste l'idéal si on veut du pas trop cher performant.
Mais je ne veux pas une machine de guerre pour jouer aux derniers jeux du marché, je veux juste faire mes cours et un peu de multimédia à côté.
Et puis c'est un peu ce que tu décris Cyriandil : mon grenier me sert de chambre et de bureau, donc le PC sert de télé, de chaîne, de visionneuse de photos... Etc...

Et j'ai un autre impératif, je veux pas de câbles partout.
Mon bureau n'est pas appuyé à un mur il est en position centrale dans la pièce. Donc je veux pas me prendre les pieds là dedans et me faire engueuler par maman que ça retient la poussière.

Bref, jusqu'à maintenant j'avais un portable et ça me convenait malgré le prix et le côté limité des composants.

Le processeur de ce PC, t'en penses quoi Cyriandil ?

zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoint Cyriandil sur le site LDLC cool
par contre pas d'accord avec Aser j'en ai un depuis 8ans il tourne tjr Wink
avec dessus linux d'installer il tourne au poil Wink

pour en rajouter sur LDLC tu peu aussi le prendre sans OS est mettre ce que tu veux dessus Wink
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais... je veux pas de tour ! TireLangue

zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut aussi brancher en wifi reste l'alimentation mais ton portable n'a pas une autonomie de dingue (je suppose)

t bien un prof pour faire une pièce est mettre un bureau au milieu Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
sans dec tu déconne Laughing Laughing Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t bien un prof pour faire une pièce est mettre un bureau au milieu

Quand tu seras grand je t'expliquerai ce qui est beau Wink Laughing Laughing

zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme la triumph alors !!!!
te fatigue pas a chercher des explications (ta des gout d'chiotte pis c tout) Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

zorg a écrit:
je rejoint Cyriandil sur le site LDLC cool
par contre pas d'accord avec Aser j'en ai un depuis 8ans il tourne
tjr Wink
avec dessus linux d'installer il tourne au poil Wink

pour en rajouter sur LDLC tu peu aussi le prendre sans OS est mettre ce que tu veux dessus Wink

Normal qu'elle ne déconne pas, elle n'est pas utilisée avec votre linux Laughing

Fais tourner un Benchmark ou un burn Cpu et tu vas voir comme ton Acer va faire la gueule et surtout ton score par rapport a une autre machine de même puissance Very Happy ou bien tu as beaucoup de chance Laughing

Alors pour le bureau au milieu de la pièce, oui c'est vraie que ça peu faire beau (bureau en verre imprimé par exemple) mais de toute façon tu peux te tourner dans n'importe quel sens, ton écran tactile il faut l'alimenter aussi donc tu auras un câble qui passe

Si tu prends un desktop standard tu devras alimenter l'écran et avoir un câble en plus pour le signal le reste tu prends en sans fils (clavier, souris)

Il y a toujours moyen de faire un passage de câbles bien propre faut juste se creuser la tête, démonter deux trois parties du bureau et bien fixer le tout.

Tu peux aussi te faire faire une machine chez LDLC avec un boitier en plexi transparent qui donne pas mal.

Autrement pour les caractéristiques de l'HP tactile c'est bien mais pour le prix tu peux avoir bien mieux et surtout upgradable (en franglais)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà le câble d'alim de l'ordinateur, celui de la lampe de bureau, celui du DD externe presqu'à demeure donc je ne veux rien d'autre.

sardine29

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

... 'tain... le post d'enfer pour un malheureux ordi... Shocked

Heureusement qu'on parle pas de gonzesses... j'ose à peine imaginer le nombre de pages... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Motobécane AV 51 - Motobécane SP 94 TT -125 DTMX - 125 SR - 125 Daelim VT - Honda VT 750 Shadow - Pan European ST1100 - Triumph Tiger 800 XRx low
zorg
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

DONC REPREND UN PORTABLE ET NOUS FAIS PAS CHIER...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as déjà vu des portables avec des écrans de 23'' ?

fildefer
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors achètes ce que tu veux et ne nous fais pas chier avec ton ordi!!..
T'es ben comme les autres, tu demandes des conseils........ et tu n'en fais qu'à ta tête!.. Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Landou

Localisation: Escource, p'tit village pépère des Landes, soleil, plages et pas un radar

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un Mac et puis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ex vélo Peugeot 6 vitesses , ex solex, ex 102 (réservoir arrière),Ex Moto Bécane la bleue, Ex 50 à vitesses Crysler, Ex 103 SP, ex VS, ex VT, ex Honda Rebel 125, Ex Kawasaki 1000 GTR, ex Honda Shadow, VFCH 750, ex Jinlun 125 ... ... Bientôt ex Daystar
Poulidor (ex Cyriandil)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Landou a écrit:
Prends un Mac et puis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour les homos les Mac Laughing

Localisation: Escource, p'tit village pépère des Landes, soleil, plages et pas un radar

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un imac et puis c'est tout!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Ex vélo Peugeot 6 vitesses , ex solex, ex 102 (réservoir arrière),Ex Moto Bécane la bleue, Ex 50 à vitesses Crysler, Ex 103 SP, ex VS, ex VT, ex Honda Rebel 125, Ex Kawasaki 1000 GTR, ex Honda Shadow, VFCH 750, ex Jinlun 125 ... ... Bientôt ex Daystar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: